LCD d'aujourd'hui, mieux que plasma ?

lapartdombre Messages postés 262 Statut Membre -  
yeuthuylam Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voulais savoir si les lcd d'aujourd'hui étaient enfin équivalent aux plasmas, ou si cette dernière technologie gardait toujours une avance, dans la netteté d'image et la profondeur des couleurs/contrastes ?

Coridalement
A voir également:

25 réponses

cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

se sujet m'interresse je voudrais bien savoir moi aussi
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
C'est oui pour ta réponse,le choix entre lcd et plasma dépend de l'endroit où tu veux l'installer c'est à dire s'il y a plus ou moins de lumière directe dans l'appart. où tu veux l'installer.
a+
0
lapartdombre Messages postés 262 Statut Membre 21

He bien, merci de ta réponse déjà, en ce qui me concerne, j'ai un appartement bien éclairé, mais la lumière ne tape pas dans l'écran.
Mais le doute au travers duquel je pose cette question c'est que je devrais me prendre un lcd 107cm philips ( https://www.boulanger.com/c/televiseur#message_code=20 ) Et il y a toujours eu cette histoire qui racontait qu'au delà de 94cm il valait mieux prendre un plasma, mais si j'ai choisi d'aller vers un lcd c'est que je joue aussi pas mal à la console...

Alors certes, le lcd n'a pas encore les 1000000/1 en contraste ni les 1500 candélas au m2 en luminosité, ni un temps de réponse quasi nul, mais les résolutions lcd sont aujourd'hui mieux qu'il y a encore un an (le full HD) et si la luminosité reste généralement à 500 candélas, le temps de réponse lui, diminue bien... Alors LCD d'aujourd'hui (en grande taille), équivalent aux plasmas?)
0

Par exemple, si l'on compare ces deux modèles :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42X10-PANASONIC-TXPF42X10.htm
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL5604H-PHILIPS-42PFL5604H.htm

Autre chose, est ce que les plasmas d'aujourd'hui sont encore sujet aux traces de brulures?
0
ram16 Messages postés 89 Statut Membre

--oui toujours, lcd enfin pour moi quand a la taille ca n a plu d influence
REBEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

He bien oui, d'où le titre du sujet, là pour confirmer mes pensées :)
0

--le toujours c pour le plasma qui peut bruler suite au message d un autre de sinon le lcd est supérieur!
REBEL
0
yeuthuylam Messages postés 555 Statut Membre 39

LCD vs plasma,, LCD est a coup sur meilleur que le plasma
0

--c est clair man
REBEL
0

c'est koi le plus fragile des deux :plasma ou lcd???
et c'est lekel qui choffe le plus
0

bah le plasma
0

--sur qu au début ils nous ont saouler avec ca et combien de gens ce sont fait avoir comme quoi avant chaque achat il vaut mieux se renseigner google est ton ami
REBEL
0

le plasma pour les deux questions?
0

oui ces pour sa que le LCD est bien mieux que le plasma pour ces inconveniant
0

et niveau calité d'image?
0

--top 1080I ou 1080P faut etre coller a dix cm de l ecran, et le lcd niveau consommation electrique il n ya pas photo et puis beaucoup de problème de pixel mort sur les plasma meme récent,l important c est de bien le regarder eteint car c est la ou voie la dalle son noir et pas hésiter a se mettre sous plusieurs angles pour mater le reflet
REBEL
0

pour faire simple le LCD a une meilleurs qualité d'image et tout les probleme du plasma tu ne les trouvera pas sur un LCD ces pour sa que le plasma est moins chere
0

excuse si je tembete mais niveau durée de vie ? ^^
0

nan sa ne m enbete pas du tous ^^ pour les LCD le durée de vie est pratiquement pareil environ 20 ans alors ta le temps sinon il perdra sa luminositer comme la plasma
0

lol
0

encore une derniere chose ^^ :s niveau resolution par example si on doit comparer deux ecran de la meme taille lequel aura la resolution la plus haute
0

--t as le dernier sony a deux cent hertz ya pas mieux
REBEL
0

Yeah, vous assurez les gars, merci des réponses apportées !
C'ets vrai qu'un lcd me parle plus. Moins gourmand, moins lourd, les brulures... Certes les contrastes sont plus intenses mais à constater que les lcd assurent de mieux en mieux ca tend à inverser les choix !

De ce fait, ce modèle là assure t'il d'après vous ?

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL5604H-PHILIPS-42PFL5604H.htm
0

non il n est pas au 16/10ème le ping est naze j ai pas tout lu mais rien que ca déja! pour info la majeur partie des dalles sont construite par samsung après chaque marque rajoute ses logiciels et perso je te conseille d aller dans un magasin de bien regarder le noir tele eteinte mater les reflets sous differents angle c est la bases pour pas se tromper
0

Hein, au 16/10eme, c'est quoi ca ???
0

--c la norme au desus du 16/9eme qui est beaucoup mieux et surtouut si tu joue sur ton lcd
REBEL
0

Mais cette norme c'est pour les écrans pc...
0

--non pour les tele aussi ca evolue grave tu sais et tu peux brancher ton pc aussi comme ca dessus mais dans le menu de ta tele tu choisi ton format mais le 16/10 ca le fait grave quand tu mattes un film ou que tu joues a la console
REBEL
0
ram16 Messages postés 89 Statut Membre > ram16 Messages postés 89 Statut Membre

--tiens c est sur le site quand je te disais que la majeur partie des dalles sont fabriquées par samsung après c est juste chaque marque qui rajoute un petit logiciel mais a la BASE c est a 80 que du samsunghttp://www.commentcamarche.net/actualites/top 5 des meilleures ventes de televiseurs lcd samsung en tete 5848862 actualite.php3
REBEL
0
DarkwingDuck Messages postés 71 Statut Membre 4

Salut,

Et personne parle du DLP.....!!!!
0

--ben disons que tas direct le led chez samsung qui largement au dessus
REBEL
0
ram16 Messages postés 89 Statut Membre > ram16 Messages postés 89 Statut Membre

--
REBELhttps://www.zdnet.fr/telecharger/ encore c est du lcd simple donc q au niveau definition et prix et connectivités il y a pas photo va faire un tour sur le site samsung sur les ecran led tu vas etre surpris cordialement
0