Achat d'un couple carte mère-processeur

Fermé
Sephiroth789 - 10 mai 2009 à 23:07
 sephiroth789 - 16 mai 2009 à 14:30
Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouveau couple carte-mère / processeur, et par la suite investir dans des composants comme un nouveau disque dur, de la ram, ou une carte graphique. Ceux que j'ai suffiront pour le moment.

J'ai une nouvelle alim avec du sata, ce que je cherche c'est une carte mère stable, qui fonctionne correctement, une bonne carte mère mais pas besoin qu'elle serve le café ou qu'elle fasse micro onde.
Une carte mère suffisante pour la garder quelques années et faire évoluer mon pc, et surtout qu'elle ne soit pas infestée de disfonctionnements.
Et avec ça un processeur dual core suffira, assez performant mais pas trop cher, gravé fin si possible (je ne me rappelle plus de la taille des circuits, enfin il y avait des processeurs gravés plus fins depuis environs un an).
Je ne compte pas l'overclocker. Je souhaite qu'il soit puissant, mais pas le plus haut de gamme (trop cher). Donc un bon rapport qualité/prix.
Et surtout, surtout, qu'il soit silencieux. J'avais un moteur d'avion jusqu'à présent, je tiens à ne pas réitérer cette erreur :p

J'ai un autre ordi avec un e6750 qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas s’il y a mieux.
Et surtout niveau carte mère je n'y connais absolument rien.
Ah, et je ne compte pas mettre de carte son, donc il faudrait que le chipset son ne m'écorche pas les oreilles. (En revanche je vais mettre une carte graphique, donc le chipset vidéo, peu m'importe).

Voilà, avec tous ces éléments, quel couple pouvez-vous me conseiller ? A savoir que je dispose d’un budget d’environs 200 à 250€. (si vous avez d’autres idées pour un prix plus élevé, vous pouvez tout de même me les évoquer, j’y réfléchirai).

Je vous remercie.
Alex.
A voir également:

23 réponses

sephiroth789
16 mai 2009 à 13:14
Ah non, en fait j'en ai une autre ^^
Pour la performance, ZOTAC Carte mère Zotac NF780i Supreme
ou GIGABYTE Carte Mère Gigabyte MA790XT-UD4P ?
Merci.
0
sephiroth789
16 mai 2009 à 14:27
Ok merci. Je me suis trouvé un bon ventirad, et niveau proc je pars sur un e8400. La cg, je la changerai plus tard, reste la cm.
J'hésite entre deux modèles, pourriez vous me dire laquelle est la plus performante ?

GIGABYTE Carte Mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750

et

ZOTAC Carte mère Zotac NF780i Supreme - Socket LGA775 pour Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium

Sachant que si je n'achète pas la p43 neo-f, c'est parce que je ne veux pas avoir à changer la cm dans les prochains temps, et du coup devoir démonter le cpu et le ventirad. Donc, dans une optique disons à moyen terme, sur 3 ans, laquelle me conseillez vous ?
Merci.
0
sephiroth789
16 mai 2009 à 14:30
Oups dsl boulette. Je n'ai pas vu la deuxième page alors j'ai posté 3 fois en croyant que ça ne marchait pas... >_<"
0