Graver en fondu

Fermé
blizz-art - 10 mai 2009 à 17:23
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 11 mai 2009 à 07:18
Bonjour,
J'ai un probleme, j'aimerais pouvoir graver un cd en gardant les fondus, car je fete mon anniversaire et rien de plus emebetant que les pauses musical quand vous etes sur le dance floor :)
J'ai reussi a la faire avec nero, mais cela marche seulement pour un cd normal et pas pour un DATA ...
J'aimerais avoir le cd complet pour toute la soirée soit une dizaine d'heure sans avoir de temps de pause..
J'ai vista mais je suis prete a teecharger ou a acheter un logiciel..

Merci..

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mai 2009 à 17:41
Bonjour blizz-art,

"J'ai reussi a la faire avec nero, mais cela marche seulement pour un cd normal et pas pour un DATA ... " : qu'est-ce que tu entends par CD normal ?

Je suppose que tu t'es servi de NeroVision, alors au lieu quand tu es dans la fenêtre où se trouve la table de montage, essaie de passer par Exporter pour faire un fichier vidéo en AVI ou MPG par exemple. Ensuite, tu enregistre le projet vidéo sur ton disque dur et tu pourras le graver en tant que disques de données.

Je te conseille d'employer un CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux, afin de voir si cela convient ou non.

Après, il est sur qu'avec des véritables logiciels de montages vidéos comme Pinnacle, Magix ou Uleal par exemple qui coute environ 100 €, tu obtiendras de meilleurs projets. Ils sont accessibles pour certains d'entre eux, en version d'évaluation. Car si Nero est pas mal, mais ce n'est pas réellement un logiciel de montage.
Sous Vista, tu as aussi Windows Movie Maker, que tu peux essayer.

Cordialement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mai 2009 à 20:45
Bonjour,

Je présume que ton cd contient toute une série de fichiers mp3.

Je me demande s'il n'y a pas des logiciels de type "disc-jockey" permettant d'effectuer ce type de transition entre plages musicales consécutives, avec possibilité de gravure du résultat final.

Via Google, tu devrais trouver ça, même en freeware ou en version d'essai.

J'ai trouvé Acoustica MP3 CD Burner ici : http://www.cdburner.com/

C'est peut-être ce qu'il te faut.

Je ne puis t'aider davantage, n'ayant aucune expérience dans ce type de software.

Judex
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
10 mai 2009 à 21:32
Quel nul je fais ! Ne tiens pas compte de mon message, j'avais pas vu que c'était des fichiers musicaux, et non vidéo :(
Merci à Judex, que je salue, d'avoir rectifier le tir ;)

Désolé, je ne suis pas assez compétant en audio (Nero Sound Trax) pour t'aider,
bonne continuation malgré tout,
Tchao
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
11 mai 2009 à 07:18
Bonjour,

J'ai regardé le menu de configuration d' Acoustica MP3 CD.
Il semble malheureusement que les possibilités de fondus et de suppressions de silences ne fonctionnent .....qu'avec les CD Audio :-(

En me baladant sur Google et dans le forum, il semble que la création de CD mp3 offrant cette possibilité ne soit pas une chose facile.

Peut-être en ajoutant chaque fichier mp3 manuellement avec un logiciel comme Audacity ?

Judex
0