Windowsxp.exe & wins32.exe
Baptiste
-
baptiste -
baptiste -
Bonjour,
Sous XP, les fichiers windowsxp.exe et wins32.exe sont-ils des fichiers système ou des virus? Leurs noms laissent penser que la première réponse est la bonne.
Mais j'ai un gros doute : après une désinfection par Mc Affee (virus troyens nettoyés et/ou supprimés par Mc Affee : W32sdbot.gen version g, h et i), windows, au redémarrage, me dit : "windows ne trouve pas le fichier windowsxp.exe"; même chose pour le wins32.exe. Cela ne m'empêche pas de lancer la machine, mais bon... je m'attends à un crash d'un instant à l'autre. Vive XP ;-)
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut virer ces deux fichiers du registre ou pas? Ad-Watch monitoring m'avertit à chaque redémarrage d'une modif de la base de registre, concernant précisément ces deux fichiers.
Merci d'avance de votre coup de main!
Baptiste
Sous XP, les fichiers windowsxp.exe et wins32.exe sont-ils des fichiers système ou des virus? Leurs noms laissent penser que la première réponse est la bonne.
Mais j'ai un gros doute : après une désinfection par Mc Affee (virus troyens nettoyés et/ou supprimés par Mc Affee : W32sdbot.gen version g, h et i), windows, au redémarrage, me dit : "windows ne trouve pas le fichier windowsxp.exe"; même chose pour le wins32.exe. Cela ne m'empêche pas de lancer la machine, mais bon... je m'attends à un crash d'un instant à l'autre. Vive XP ;-)
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut virer ces deux fichiers du registre ou pas? Ad-Watch monitoring m'avertit à chaque redémarrage d'une modif de la base de registre, concernant précisément ces deux fichiers.
Merci d'avance de votre coup de main!
Baptiste
A voir également:
- Windowsxp.exe & wins32.exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
- Svchost exe - Guide
- Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
hello ^_^
et non c'est la 2ème réponse la bonne, ce sont des virus
Sophos/W32/Agobot-JB
Le ver se déplace dans le dossier Windows System32 sous le nom WINS32.EXE
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotjb.html
windowsxp.exe <--on voit souvent cette exe dans des log Hijackthis sous le nom de USB Device, la X variante du virus Korgo.xxx
O4 - HKLM\..\RunServices: [USB Device] windowsxp.exe
(Google)
à mon avis tu peux supprimer ces fichiers, mais je pense que McAfee l'a déjà fait, vide ton cache internet (options internet/supp. cookies et Temp) + ta corbeille et fait un nettoyage de disque (outils système)
et windows update (ce sont des failles de sécurité les 2)
clic/droit sur la fenêtre Wind. qui t'avertit d'une modif : "ne plus afficher ce message"
@+
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
et non c'est la 2ème réponse la bonne, ce sont des virus
Sophos/W32/Agobot-JB
Le ver se déplace dans le dossier Windows System32 sous le nom WINS32.EXE
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotjb.html
windowsxp.exe <--on voit souvent cette exe dans des log Hijackthis sous le nom de USB Device, la X variante du virus Korgo.xxx
O4 - HKLM\..\RunServices: [USB Device] windowsxp.exe
(Google)
à mon avis tu peux supprimer ces fichiers, mais je pense que McAfee l'a déjà fait, vide ton cache internet (options internet/supp. cookies et Temp) + ta corbeille et fait un nettoyage de disque (outils système)
et windows update (ce sont des failles de sécurité les 2)
clic/droit sur la fenêtre Wind. qui t'avertit d'une modif : "ne plus afficher ce message"
@+
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Effectivement, Mc Affee les a supprimés, mais j'imagine qu'il reste la trace de leur emplacement, et windows doit certainement les rechercher au démarrage, comme s'ils étaient essentiels.
Je vais suivre tes indications et te tiens au courant.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide. C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
A +
B.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide. C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
A +
B.
A +
B.