Périphérique inconnu inexistant

Kazekage47 Messages postés 70 Statut Membre -  
Kazekage47 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je vous prie de m'excuser, mais je ne savais pas réellement où poster ce message, chose étant qu'il touche à la fois un problème de pilotes et un problème de windows.
J'ai déjà posté sur le site 01net mais le désagrément est tel que je commence à être excédé par le problème.
Voici un petit résumé des épisodes précédents..

Depuis environs un mois, une info-bulle me harcèle quelques minutes après le démarrage de Windows, et m'indique :

/!\ Périphérique USB non reconnu
L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal
fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide.

J'ai beau fermé la bulle, celle-ci se réouvre sans cesse.
En cliquant sur cette dernière, cette fenêtre s'affiche:

http://img139.imageshack.us/img139/1092/usb.png

PROBLEMES :

1 > La première fois que ce message s'est affiché, ainsi qu'à l'heure où je vous parle, aucun périphérique usb n'est physiquement relié à l'ordinateur, donc, ne pas reconnaitre le périphérique qui n'existe pas, c'est un peu le serpent qui se mord la queue..

2 > La synchronisation de mon iPhone fonctionne parfaitement avec iTunes quand je le branche par USB, mais lorsque je branche une clée USB ou mon disque dur externe, Windows me formule un message d'erreur suivi d'une bulle m'indiquant leur installation et leur disponibilité d'usage (pas contradictoire le mec). Soucis : Le poste de travail ne me les affiche pas..
(Message d'erreur 1, info bulle 0)

J'ai tenté de débrancher les usb de façades de mon pc il y a deux semaines, la première bulle a disparue, mais windows plantant à chaque ouverture du poste de travail, je les ai rebranchés..

Donc, je m'en remet à vous, je suis un peu perdu ..
Merci d'avance pour vos réponses.

______________________________________________________________________________________

Suite à une réponse d'un modérateur j'ai utilisé le logiciel USBDeview et j'ai suivi un tutoriel que ce dernier me proposait:
( http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/diagnostiquez-simplement-vos-problemes-usb-466-1 )

Et je leur ai répondu ceci :

J'ai suivi le Tuto, mais mon disque dur externe Philips n'est apparemment pas copain avec Windows.. Il ne s'affiche pas dans le poste de travail.

<<Erreur de l'installateur de périphériques
Windows n'a pas pu charger l'installateur pour Volume. Contactez le revendeur de votre matériel pour obtenir de l'aide.>>

Pourtant mon DD externe fonctionne chez mon voisin, et lorsque je le branche à Windows ce dernier m'affiche même dans une info bulle la marque et le modèle de mon DD et USBdeview m'indique que le pilote est présent.

Quelqu'un peu m'aider?

Sachant que j'ai fait ceci :

<<En cas de problèmes généralisés sur les branchements USB, si votre PC ne veut plus reconnaître aucun périphérique USB, essayez la manipulation suivante:
- Déconnectez tous vos hubs USB et vos périphériques USB (sauf clavier/souris)
- Dans Options, cochez toutes les oEn cas de soucis avec un des périphériques USB, qui par exemple s'affiche en erreur et ne réclame pas son pilote, essayez la manipulation suivante:
- Sélectionnez le périphérique dans la liste
- Cliquez dessus du bouton droit
- Cliquez sur "Disable + Enable Selected Device"ptions "Afficher..."
- Sélectionnez ensuite tous les périphériques en appuyant sur la combinaison [Ctrl]+[A]
- Allez dans le menu Fichier et faites "Désinstaller les périphériques sélectionnés"
- Redémarrez le PC
- Reconnectez les hubs puis reconnectez un à un chaque périphérique USB.>>

Et ceci pour le pilote de mon DD externe:

<<En cas de soucis avec un des périphériques USB, qui par exemple s'affiche en erreur et ne réclame pas son pilote, essayez la manipulation suivante:
- Sélectionnez le périphérique dans la liste
- Cliquez dessus du bouton droit
- Cliquez sur "Disable + Enable Selected Device" >>

Edit : Apparemment le problème indiqué dans mon premier post (cf capture d'écran) persiste.. Retour à la case départ.

Quelqu'un peut-il me dépatouiller de cette situation. J'ai besoin de récupérer des données sur mon disque dur externe et c'est assez urgent.. Merci d'avance, Kaz..
A voir également:

1 réponse

Kazekage47 Messages postés 70 Statut Membre

Cela devient de plus en plus envahissant, help please..
0