Modèle de la carte mère ? (portable asus)

Tificombo -  
 Tificombo -
Bonjour,

J'ai un portable Asus M51Sn et j'aimerai mettre à jour le pilote de la carte mère. Je me rends sur cette page :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Je choisis carte mère, puis socket 478, et ensuite dans les modèles, impossible de savoir quel est le mien...

Avez vous une idée?

Merci beaucoup de votre aide.

PS : le support d'asus foire vraiment je trouve, on comprend rien à leur site, il y a plein de fonctions buggées, c'est le foutoir, le design change d'une page à l'autre, il y a des moments où l'on se demande si on est vraiment sur le site officiel tellement ça fait "amateur"...
A voir également:

16 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Vu le site de Asus France (Au secours), je vous conseille d'essayer avec le site Asus Global (en Anglais) :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Si cela peut vous aider
0
Tificombo

Merci, mais en fait c'est le même problème, pour le téléchargement des pilotes il me demande toujours le modèle de ma carte mère.
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Je crois que la rubrique "ASUS Navigation Wizard" permet de se passer du nom.
Une détection automatique, si j'ai bien compris (Je n'ai pas essayé, ma carte n'est pas de cette marque).
0
Tificombo

Oui en effet ça à l'air de servr à ça, mais c'est buggé. Déjà il ne se passe rien sous Firefox et Opera, et sous IE ça lance une page expliquant comment installé leur module (c'est expliqué que pour les gens sous XP, à croire que le site n'est plus mis à jour depuis des années). J'ai installé leur truc mais quand je clique sur le lien ça me ramène toujours à la page d'installation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila ce que j'ai pu trouvé pour ce modèle :

https://www.asus.com/fr/

Rubrique "Download", sélectionner votre OS et vous aurez accès à une liste de drivers et manuels.
Vous devriez trouver votre bonheur la dedans, j'espère.
0
Tificombo

Je suis tombé par hasard la dessus (c'est apparu dans le menu de gauche, comme par magie) : http://support.asus.com/repair/repair.aspx?root=110&SLanguage=fr-fr

J'ai fait comme indiqué, seulement au dos de mon portable il n'y a pas cette étiquette avec marqué "model", pourtant je n'ai rien décollé...
0

Regardez avec les autres photos. Avec un peu de chance !
Ou alors avec un logiciel tel "Everest", je crois que l'on peut connaitre ce nom.
0
Tificombo

EN fait il y a bien une étiquette mais le seul truc qu'il y a marqué c'est "M51Sn AP087C", sauf qu'il n'y a pas de "AP087C" dans la liste des modèles... J'ai essayé les autres méthodes ca ne marche pas. J'ai aussi essayé Everest mais soit il ne me l'indique soit je ne sais pas ou trouver le modèle...
Enfin merci quand même pour votre aide !
0

Alors, regardez avec le lien de ma réponse 5.
Mais je ne peut absolument pas certifier que ce soit les bons drivers.
Une solution serait de contacter ASUS pour leur demander des précisons sur ce PC.
0
Tificombo

Ha oui excusez moi j'avais sauté cette réponse !
Mais les drivers n'ont pas l'air d'vaoir été mis à jour depuis bien longtemps. Pour la carte graphique :
last udapte : 2007/12/21, et c'est pareil pour le reste. En plus pas évident de savoir ou sont les drivers pour la carte mère la dedans quand on ne s'y connait pas... vraiment décevant le service après vente d'Asus je trouve.

Enfin, merci beaucoup pour votre aide !
0

Pour avoir des drivers plus récent, il y a "Tous les drivers.com" :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Mais il vaut mieux commencer par les drivers constructeurs, au cas ou.

Et avant tout, créer un "point de restauration" par mesure de sécurité.
Comme ça, en cas de problème, vous pourrez revenir en arrière !
0
Tificombo

Merci !
En fait j'ai déjà tout perdu ce que j'avais sur mon ordi. Ca fait 2 jours que mon asus s'éteint tout seul. Du coup j'avais démarré en safe mode et la il y a une fenêtre asus qui s'ouvre et qui me propose de "recover my HD". J'ai pensé que ce serait une simple réparation des fichiers source de vista. Surtout qu'il n'y avait aucune mise en garde du genre "attention cette opération va effacer toute vos données !". Ils mettaient juste une remarque : "si vous avez accès à votre DD sauvegardez vos données", donc je me suis dit que c'était au cas ou il y avait un pb. Mais non ca a tout effacé. Et le problème persiste toujours, donc je vais le renvoyer à Asus (il est encore sous garanti).
0

Aie !
En effet, si ce PC est sous garanti, alors "pas touche" et un petit tour au S.A.V.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
0
Tificombo

Non c'est rien, encore merci de votre aide, c'est sympa !
0

De rien !
Bonne fin de Dimanche et bonne continuation !
0
Tificombo

Merci, à vous aussi !
0