Problemes graphiques ... :(

Résolu/Fermé
Ops Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 10 mai 2009 à 12:41
 boblansky - 13 mai 2009 à 10:45
Bonjour,

Suite a 48 heures de perceverance je me tourne vers votre forum car je ne vois plus d'issue a mon souci, je cite :

C'est avec beaucoup de fierté que jeudi je m'achete une nouvelle carte graphique et un nouvel ecran. Impatient de rentrer chez moi je ne cesse de lire la docs sur le train durant le retour. Je rentre, j'installe tout se passe bien, je me suis même permis de mettre le Dual Screen afin de pouvoir profiter des avantages de celui-ci. Sachant que j'upgrade ma carte d'un Chipset Nvidia (8500GT 512Mo) pour un Chipset ATI (Asus EAH4850 1Go DDR3) je me dis que la meilleure des solutions est de réinstaller completement mon OS (Vista 64 Bit).

Apres avoir réinstaller le tout je me dis que j'aimerais réinstaller Need For Speed Undercover (Jeu que je pouvais tourné sur ma 8500GT, pas tout a fond biensur). Mais la, dés la cinematique j'ai des lags et je ne peut comprendre d'ou cela provient. Je change la resolution ingame et les details, etc ... mais en vaint. C'est la que je me dis que je vais réinstaller mon jeu preferé (Trackmania United Forever) et que j'ai des lags constant durant que j'essaie de jouer celui-ci. Apres avoir fait plusieurs recherches afin de voir si quelqu'un d'autre aurait pu avoir un problème similaire je trouve un nouveau Driver ( Hotfix ) qui a su me rendre mon TMUF preferé. Mais pour Need For Speed Undercover et autres FIFA09 ou même CSS (qui n'est pas gourmand du tout), je reste avoir des problèmes. J'ai installer et désinstaller mon driver au moins 10 x pour une autre version, j'ai redowngradé mon DirectX, j'ai cherché un probleme se nommant PCIE Downstream Pipeline dans le BIOS (Que je n'ai point trouvé ^^) mais je suis vraiment desesperé. Selon moi ce n'est pas la carte graphique même vu que le reste hors mis les jeux fonctionne vraiment bien.

Désolé d'avoir écris un roman mais je suis vraiment desesperé ...

D'hors et deja merci d'avoir lu mon post et j'attend vos idées avec impatience

6 réponses

A priori, une incompatibilité quelquepart, difficile à dire comme ça. Tu devrais peut_etre essayer Windows 7, de toutes facons vu les bugs de vista il faudra que tu y passes bientot.

Il y a une version Release Candidate que tu peux tester ici : https://www.microsoft.com/en-us/windows
0
Ops Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
10 mai 2009 à 13:20
Quels drivers carte mère je dois dll car sur le site gigabyte il y a pas des drivers pour windows 7 :s
0
Ops Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
10 mai 2009 à 13:13
Merci, tu penses que mes jeux tourneront sur cette version?
0
oui, il y a un système de "compatibilité xp" sur windows 7, microsoftr a eu trop de problemes sur vista donc avec windows 7 ils ont remis une meilleure compatibilité, enfin c'est ce quils disent.
0
Ops Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 > boblansky
10 mai 2009 à 13:26
Et pour drivers LAN, Chipset, il va trouvé tt seul?
0
Pour les drivers je sais pas , j'ai pas essayé windows 7 encore, je suis en 32bit et j'ai gardé xp. essaye les drivers vista en premier logiquement, ca vaut le coup d'essayer a mon avis vu que Windows 7 sort très bientôt.
0
dapres ce que les gens disent, si les drivers vista veulent pas s'installer alors il faut prendre les drivers xp, faire clic droit / executer en compatibilité XP et la ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2009 à 13:33
J'le dll a l'instant jte tiens au courant ^^

Merci pour ton aide en tout cas :D
0
10 mai 2009 à 16:29
Bah voila, windows 7 toujours le même problème :S
J'vais retourner au mag avec et j'vais prendre une carte Nvidia moi qui pensait qu'ATI j'aurais eu aucune couille :(
0
11 mai 2009 à 09:55
En fin de compte j'ai quand même trouver la solution = L'alimentation oO

Je ne savais moi-même pas qu c'etat qu'une 350W dans mon PC, j'ai mis une alim 550W et tout est nikel mtn :D
0
boblansky > Ops Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
13 mai 2009 à 10:45
c'est bon a savoir ! etonnant que ca tournait avec du 350w sans faire planter le système.
0