Reglage de MTU sous Vista

woots Messages postés 7 Statut Membre -  
 Duncane -
Bonjour a tous.

Ayant recement installé vista , j'ai recherché comment ( sans logiciel ) regler le MTU , et apparement cela ce fait de la meme facon de sous xp

C'est a dire ouvrir la ligne de commande ( exécuter -> cmd )

et faire des test de MTU avec la commande : ping 192.168.0.1 -f -l 1480 ( par ex )

Sous XP , ma limite de MTU arrive a 1492 ( sans les 28 )

Cependant quand je suis sous Vista64 et que je realise la meme manipulation , je peux tres bien indiquer 10000 dans la ligne de commande les paquets sont toujours envoyés et recu en gros peut importe le nombre ca sature jamais ( si c'est le terme exacte )

Je voulais donc savoir si je pouvais réutiliser la valeur trouvée sous xp , vus que vista me faire quelque chose d'etrange , ou s'il y avait une facon de regler ca

Voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Pour les réglages MTU, aller voir sur ce lien :
https://www.baudelet.net/win08.htm

et ici pour avoir plus de précisions :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7185 introduction au mtu#qu est ce que le mtu
0
woots Messages postés 7 Statut Membre

Le premier lien est pas mal , j'y jetterais un coup d'oeil plus detaillé.

Par contre pour le second je connais , et si tu avais lus ce que j'avais ecris

j'ai bien expliqué que sous vista peut importe la valeur de MTU que j'indique dans l'invite de commande , je n'ai jamais le message

"Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF" m'indiquant donc que la taille de mon paquet est trop important , ce qui me permet donc de determiner la valeur de moj MTU !

Et sous vista , je peux mettre 1492 ( MTU que j'ai sous xp ) ou 10000000 je n'ai jamais " Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF"

Voila ou est ma question ;)

c'est gentil pour le premier lien , mais lire ce que j'ecris c'est pas mal aussi :p

EDIT : d'ailleur etant sous vista 64bit , quand j'ajoute un DWORD , il me dit que c'est 32 bit , et je peux ajouter un QWORD (64bit ) , dois-je quand meme mettre un DWORD , ou puis-je mettre un QWORD ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > woots Messages postés 7 Statut Membre

Qword en 64 bits.

Vous avez Ashampoo Optimizer 6 qui ne vaut que 10 euros.
Il offre la fonctionnalité d'optimiser la connexion internet et
beaucoup plus encore.
0
Duncane

Heu pour le test de ping, il faut que ça soit vers une adresse IP sur internet, si tu ping quelque chose sur ton lan, et notamment un PC sous Vista ou Seven, ils acceptent tout les deux les jumbo frame (aka frame de haute contenance) par défaut.
0