Element introuvable

Fermé
gaston - 9 mai 2009 à 19:12
 ladeight - 19 mars 2012 à 20:44
Bonjour,
impossible de bouger (copier/coller-glisser-transferer vers-etc...) des dossiers, réponse de windows: élément intouvable. Il n' existe plus dans..... Suit l' adresse que est exactement la même que celle indiquée dans propriété du dossier!

dossiers non perdus ni supprimés puisque je peux les ouvrir et les consulter mais impossible de les bouger! (je voulais faire une sauvegarde manuelle de ces dossiers)

4 réponses

Il faut que tu vérifies le disque sur lequel est le dossier soi-disant introuvable.

S'il est sur un disque externe ou un support qui n'est pas le disque de démarrage, fait Windows + R, tapes "cmd" puis entrée, puis tapes "chkdsk x: /F" avec "x" étant la lettre du disque dur ou support à réparer.

Si c'est sur le disque de démarrage (disque de Vista) c'est un peu plus compliqué. Tu ne peux pas vérifier un disque de démarrage pendant qu'il est en cours d'utilisation. Il faudra alors booter sur le DVD de Windows Vista, puis faire réparer et dans les outils de diagnostic choisir l'invite de commandes. Puis taper : "chkdsk c: /F" en supposant que tu as laissé "C" comme lettre pour la partition de Windows Vista. De toutes les façons si tu l'a changée volontairement, alors le message que je t'écris est parfaitement clair. Sinon recopie sans te poser de questions.

C'est une procédure pas trop longue, je pense qu'elle ne prend même pas 10 minutes et elle n'est pas risquée. Une fois ton disque réparé, j'espère que ton problème sera réglé.

Tchuss
1
ockland Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 82
18 juin 2009 à 14:26
Pas de réponse ?
J'ai le même soucis que toi !
As tu trouvé une solution ?
0
tAbOo Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 13:14
bonjour


même soucis que vous avez vous une solution ...
0
Même pb... Et j'ai essaye la solution de clarck971, mais pas de resultat... HEEEEEEELP PLEASE !
0