Utilisation de la moitiée de la RAM
Résolu
mout57
Messages postés
47
Statut
Membre
-
mout57 Messages postés 47 Statut Membre -
mout57 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonsoir,
Pour augmenter mes 64 Mo de RAM, j'ai acheté il y a qqs temps une barette de 128Mo (PC 133). Or qd je l'ai ajoutée, je n'avais que 128Mo de RAM au total. J'ai donc essayé d'enlever l'ancienne barette de 64Mo: il n'y a alors que 64Mo de la barette de 128Mo que j'arrive à utiliser (la vérification au démarrage est formelle !).
Le problème peut-il venir du fait que ma carte mère est destinnée a recevoir uniquement des barettes PC 100 ? Ou est-ce un défaut de fabrication ?
Merci d'avance pour votre aide !
Pour augmenter mes 64 Mo de RAM, j'ai acheté il y a qqs temps une barette de 128Mo (PC 133). Or qd je l'ai ajoutée, je n'avais que 128Mo de RAM au total. J'ai donc essayé d'enlever l'ancienne barette de 64Mo: il n'y a alors que 64Mo de la barette de 128Mo que j'arrive à utiliser (la vérification au démarrage est formelle !).
Le problème peut-il venir du fait que ma carte mère est destinnée a recevoir uniquement des barettes PC 100 ? Ou est-ce un défaut de fabrication ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Utilisation de la moitiée de la RAM
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Memoire ram - Guide
3 réponses
si je comprend bien
64mo en 100mhz et 128mo en 133
ca ne peut pas fonctionner!!!!!!
si ta cm accepte de la ram en 100mhz pourquoi mettre du 133
consulte le site de ton fabriquant
@+
64mo en 100mhz et 128mo en 133
ca ne peut pas fonctionner!!!!!!
si ta cm accepte de la ram en 100mhz pourquoi mettre du 133
consulte le site de ton fabriquant
@+
De la PC133 fonctionnera très bien à 100 Mhz.
L'inverse est par contre impossible.
Mettre un PC133 sur une carte mère ne veut pas dire que la mémoire sera cadencé à 133 MHz. C'est la carte mère qui décide et c'est la mémoire qui supporte ou non la fréquence.
Cela serait étonnant, mais regarde plutôt si ta carte mère accepte les barettes 128 Mo.
Sinon, les deux mémoires sont simples faces ?
Bonne année 2005
L'inverse est par contre impossible.
Mettre un PC133 sur une carte mère ne veut pas dire que la mémoire sera cadencé à 133 MHz. C'est la carte mère qui décide et c'est la mémoire qui supporte ou non la fréquence.
Cela serait étonnant, mais regarde plutôt si ta carte mère accepte les barettes 128 Mo.
Sinon, les deux mémoires sont simples faces ?
Bonne année 2005
D'abord, merci d'avoir répondu:
- Effectivement la "nouvelle" barrette semble être double face mais est-ce vraiement un pbm ?
- Pour la quantité, elle supporte jusqu'a 3x 256Mo donc c'est ok.
- Effectivement la "nouvelle" barrette semble être double face mais est-ce vraiement un pbm ?
- Pour la quantité, elle supporte jusqu'a 3x 256Mo donc c'est ok.
Effectivement, le fait qu'elle soit double face peut être la source du problème. Il faut savoir que certaines cartes mère ne peuvent gérer qu'un nombre limité de chip (puces présentes sur la barette) par slot mémoire.
Essaie donc de retourner au magasin pour échanger ta barette contre de la simple face...
Bon plaisir.
Essaie donc de retourner au magasin pour échanger ta barette contre de la simple face...
Bon plaisir.