Pbl connexion wifi clé wep

elo -  
 elo -
Bonjour,
je vous écris car je ne sais plus quoi faire.
J'essaie de connecter mon ordi portable en wifi par l'intermédiaire de la livebox orange mais sans succès.
lorsque je le fais avec mon Macbook je n'ai aucun soucis.
En revanche avec le pc c'est plus compliqué.
Le wifi intégré permet de retrouver mon réseau sans fil sans problème. D'ailleurs comme je me trouve à côté de la livebox la récèption est très bonne.
Mais quand je veux entrer la clé WEP et que je vais dans les propriétés, je constate une première chose : Ma clé WEP est trop longue. Je ne peux inscrire que 23 caractères au lieu des 26.
Si je rentre tout de même les 23 premiers caractères un message d'erreur apparait systématiquement me disant:
" Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou de 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux."
J'avoue que c'est du chinois pour moi. je n'y comprends rien.
De plus des amis ont essayé avec leur wifi (pas orange mais le neuf) est tout à fonctionner.
Je suis un peu perdue.
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé face a ce problème ou si il connait la solution je le remercie d'avance pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

bonjour
tout es là

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox

la clef me semble t il fait 16 caractères sous le capot de la box..a voir avec les new modeles

a+
0
elo

Merci pour cette réponse mais cela ne résout pas mon problème.
J'ai déjà suivi les instructions du site d'orange mais le hic c'est que ma clé wep est trop longue. C'est une livebox sagem et la clé est composée de 26 chiffres et lettres. Le pc portable n'est pas tout neuf il a un peu près 5 ans je crois et il est équipé de windows xp.
Quoique je fasse je me retrouve toujours en face de ce soucis et du même message d'erreur. je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je me retrouve coincée a chaque fois.
0
hass54 Messages postés 19 Statut Membre

elo je c la reponse tu doi acheter la clé wifi d'orange car c une connexion spéciale tu compren (oui ou non) j'espere que sa va téder
0
elo

Je crois que je comprends. tu veux dire une sorte de clé usb, un adaptateur ?
Je vais me renseigner.
je te remercie pour l'info.
0