Arnaque western union

sweety - 8 mai 2009 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 18:02
bonjour
il y a quelque jour je chercher un shih tzu une femelle car j'ai deja un mal mais on voulais avoir un deuxieme chien donc je tombe sur une annonce sur vivastreet.fr . une dame donne chien shih tzu mal et femelle vaccinée agée de 14 semaine ,donc j'envoie un mail a son adresse dardenegladys@in.com pour lui dire que l'annonce me plait puis elle me repond en me disant qu'elle en a deux donc un mal et une femelle le mal s'apellerais mika et la femelle rita et elle me dit qu'elle a des condition pour les chiots (permettre de visitée les chiot quand elle veut ,donner des nouvelles et des photos ,donner de l'amour, etre capable de payer les frais de transport,de ne pas vendre les chiots) puis elle me donne des caracteristiques des chiots et elle me dit qu'elle est en angleterre, qu'elle est touriste de profession mais qu'elle est belge alor j'envoie un autre mail lui disant qu'il n'y avait pas de probleme et je lui demande une photo de la chienne ,et quand je pourais l'avoir et combien coute les frais de transport et elle me repond, me donne une photo et me dit qu'elle doit aller dans une agence pour la faire enregistrer et que ca me couterais 90 euros ,elle me demande des renseignements mon nom,adresse,numeros de telephone et l'aeroport le plus proche ,puis le lendemain donc hier elle me dit que je peux l'avoir le jour meme mais qu'il faut que je paye avant 16 h et que la compagnie aller m'apeler 5minutes apres je recoie un apel donc eux, un homme avec un accent me dit que j'ai recu un mail me disant tout ce que je doit faire alors quand j'ai vu le mail disant que je devais envoyer l'argent au CAMEROUN a un certain
NINZE YANNICK qui habite 21 AMBENA ST (LIMBE) la je lui dit que c'est une anarque et que je ne voulais pas envoyer l'argent au CAMEROUN .alors il me dit que c'est pas une anarque et que je devais aller a la poste.puis je dit a mon mari que je ne voulais pas car jai limpression que c'est une arnaque car il faut envoyer de l'argent au cameroun alors il me rapelle une heure apres et je lui dit que je veux pas et mon mari prend le telephone en lui disant que c'est pas la peine et qu'on voulais parler a cette certaine gladys dardene et il racroche puis je recois un mail de cette femme me disant qu'il falait que je le fasse .alors je l'apelle sur son telephone et je tombe sur un homme ,je lui demande gladys et il me dit que c'est sa femme et je racroche. donc je dit a mon mari de laisser tomber mais rebellotte il rapelle aujourd'hui avec le meme blabla alors je lui dit que je veux pas et que de toute facon aujurd'hui la poste est fermé car c'est ferié alors deja ca il a pas compris puis je lui redit que je ne voulais plus le chien et que je ne paierais pas .puis je recois un mail me disant que j'aurais le chien demain matin, puis j'ai chercher western union sur google et je suis tombé sur ce site.alors je ne sais pas comment m'en depetrer car ils apellent tous les jours .dites moi comment faire pour m'en debarrasser .merci d'avance
ps :dsl car le message est long.

2 réponses

Tiger-Féline
19 févr. 2011 à 17:57
Bonjour ^^
Tout simplement , vous déposez une plainte a la gendarmerie et vous ne cédez pas . Quand nous reconnaissez leurs voix , vous raccrochez directement .
Et ne croyez pas ces sornettes du genre : "Le chien va être piquer par votre faute ! "
Vivez votre vie tranquillement et cherchez un autre chien mais méfiez vous des offres trop alléchantes ou des dons.
La police s'occupera des détraques qui vous harcélent .
Bonne chance !

Justine 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 18:02
Déjà c'est une arnaque !!

Tu bloques leur n° de téléphone, et pour les mails tu fais une règle de messagerie à partir de leur adresse avec comme action "supprimer du serveur" comme cela tu ne sauras même pas que le mail est arrivé .

Ensuite tu signales l'annonce sur vivastreet comme arnaque pour qu'elle soit supprimée
0