Réinstaller WinMe après bidouille ?
GUINOU
Messages postés
4
Statut
Membre
-
IMANE -
IMANE -
Bonjour à tous et Bonne Année 2005,
Peut-être quelqu'un pourra m'aider.
Mon fiston a un PC sous Millénium, j'ai le CD de restauration.
Mais, une connaissance de mon mari a refait le PC en bidouillant dans : je ne sais quoi. Le PC plantant toujours, j'ai formater comme d'habitude mais impossible de réinstaller d'après le CD de restauration. La personne ne peut pas me dire ce qu'elle a fait.
Ma question est : comment faire pour effacer toute programmation (je ne sais pas si c'est le mot juste) afin que je puisse réinstaller Windows Millénium. Ca fait 5 mois que le PC est inutilisable. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
Peut-être quelqu'un pourra m'aider.
Mon fiston a un PC sous Millénium, j'ai le CD de restauration.
Mais, une connaissance de mon mari a refait le PC en bidouillant dans : je ne sais quoi. Le PC plantant toujours, j'ai formater comme d'habitude mais impossible de réinstaller d'après le CD de restauration. La personne ne peut pas me dire ce qu'elle a fait.
Ma question est : comment faire pour effacer toute programmation (je ne sais pas si c'est le mot juste) afin que je puisse réinstaller Windows Millénium. Ca fait 5 mois que le PC est inutilisable. Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
A voir également:
- Réinstaller WinMe après bidouille ?
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
- Réinstaller windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonjour à vous..
Pourriez vous donner plus de détails concernant les problèmes lors de l'installation ? (messages d'erreur...etc)
@+
Pourriez vous donner plus de détails concernant les problèmes lors de l'installation ? (messages d'erreur...etc)
@+
Bonsoir et bonne année2005
Je pense, mais j'ai peutêtre tort, votre pc démarre sur le lecteur cd
c'est pourquoi il vous écrit cd rom failure.
Une fois que le cd d'installation a terminé, vous devez retirer le cd du lecteur, vous faites comme inscrit controle alt suppr pour redémarrer, quand le pc redémarre vous devriez voir écrit en bas de l'écran : bios press DEL ou SUPPR vous le faites, ensuite vous devez changer le boot soit le démarrage qui se fait sur le cd le mettre sur le disque dur ou hard disk, ensuite vous sauvegardez en quittant le bios et le tour est joué, il ne vous marquera plus cd rom failure. L'ordinateur démarrera sur le disque dur ce qui est normal.
J'espère que vous trouverez sans encombre.
@micalement
Frandan.
Je pense, mais j'ai peutêtre tort, votre pc démarre sur le lecteur cd
c'est pourquoi il vous écrit cd rom failure.
Une fois que le cd d'installation a terminé, vous devez retirer le cd du lecteur, vous faites comme inscrit controle alt suppr pour redémarrer, quand le pc redémarre vous devriez voir écrit en bas de l'écran : bios press DEL ou SUPPR vous le faites, ensuite vous devez changer le boot soit le démarrage qui se fait sur le cd le mettre sur le disque dur ou hard disk, ensuite vous sauvegardez en quittant le bios et le tour est joué, il ne vous marquera plus cd rom failure. L'ordinateur démarrera sur le disque dur ce qui est normal.
J'espère que vous trouverez sans encombre.
@micalement
Frandan.
Merci pour ton message.
J'ai essayé de réinstaller de CD de Restauration.
Tout fonctionne bien jusqu'à la fin ou j'ai le message :
Opération de Restitution Réussie.
Retirer le CD-ROM et la disquette.
Tapez Ctrl Alt Supr pour redémarrer.
Je suis les insteructions et le pc redémarre, affiche comme quand il fonctionnait bien et en bas, le message suivant :
Verifying DMI Pool Data...
Boot from ATAPI CD-ROM : Failure....
Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key.
J'ai donc replacé le cd pressé une touche et à nouveau l'installation démarre et, j'ai à nouveau les même messages.
Voilà, si ça peut t'aider pour voir ce qui a été bidouillé.
Au plaisir et bonne soirée.