Faire appelle a des commandes unix

Résolu
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un débutant en programmation en C. Je connais quelque base et j'aimerais programmer un petit programme en mode console pour éteindre mon ordinateur a une certaine heure et jours. Je suis sous mac os X, je connais une commande pour éteindre mon ordi ( halt ) mais je sais pas comment lui faire appelle dans mon programme. Est ce possible ? Merci.

8 réponses

Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Merci, mais j'ai fini par trouvé, il suffisait de taper system("halt"); Mais je sais pas comment je dois faire pour devenir sudo, dois-je demander le mot de passe avec un system("sudo su"); et je l'enregistre dans une variable ?
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

On va finir pour me prendre pour un fou ... Il fallait juste taper sudo avant halt. Plus qu'a trouver comment accéder a l'heure actuel!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
L'heure actuelle ?
Tu peux pas faire system("sudo halt now") ?

Cdlt
0

Je voudrais lui donner l'heure a la quel il devra s'éteindre, genre je met de la musique le soir, je lance le programme, je lui dit de s'éteindre dans 10 min ou une semaine ou encore a 2H du matin et je vais dormir tranquille :-) Merci pour ta réponse je commençais a me sentir seul !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ah, c'est pour faire ça ^^.
Et pourquoi tu crées un programme ?
Tu peux le faire en ligne de commande en utilisant la commande "at".
Par exemple :
echo "halt" | at now + 10 minutes
0

Je pourrais aussi faire une sorte de compteur, quand la valeur demandé sera passé il enverra la commande halt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en était sur que sa devait existé! Je suis pas encore un pro de la commande. Merci :-))
0

Re,
Sa marche pas en ligne de commande, je suis sous os X, il me donne : sh-3.2# echo "halt" | at now + 1 minutes
at: pluralization is wrong
job 10 at Thu May 7 22:15:00 2009

J'ai réduit a une minute pour ne pas attendre ... Merci!
0

at: pluralization is wrong
As-tu essayé au singulier ? at now + 1 minute ^^
0

La honte !! Merci ...
0