Nettoyage après Trojan

Fermé
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 7 mai 2009 à 19:09
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 10 mai 2009 à 15:34
Bonjour,

Sur cet ordinateur sous Windows XP, j'ai eu récemment une infection par un Trojan qui est passé entre les griffes d'Avast !!! Les symptômes étaient : fenêtres de pub qui s'ouvrent inopinément sous Firefox comme sous Explorer (faisait même planter régulièrement Explorer) ; ralentissement général du système ; difficulté puis impossibilité totale de lancer une application depuis le bureau (ordinateur se fige) ou d'ouvrir l'explorateur depuis le menu Démarrer, que ce soit sur l'un des menus mes documents, mes images, etc ou sur le lien direct de l'Explorateur (ordinateur se fige également).

Comme Avast ne trouvait rien (plus de 5000 fichiers impossibles à scanner avec motif d'une protection par mot de passe qui n'existait pas), j'ai passé l'ordinateur à Ad Aware et à Spybot, ce qui m'a conduit à supprimer quelques cookies mais sans rien de très probant. J'ai finalement lancé un scan avec Bitdefender en ligne. Il a trouvé deux fichiers infectés par un trojan et les a détruits.

Visiblement, le Trojan serait donc délogé. Mais hélas ! les symptômes décrits ci-dessus persistent.

Je ne meurs pas d'envie de formater mon disque et de tout réinstaller... Aussi je lance cette bouteille à la mer : quelqu'un saurait-il ce que je puis faire pour revenir à une situation normale ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:10
Télécharge Kaspersky Internet Security 2009 ;)
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
7 mai 2009 à 23:04
J'ai suivi votre conseil. Après scan fin, les liens sur l'explorateur semblent de nouveau fonctionner.

En revanche, j'ai toujours des pages de pub qui s'affichent dans de nouvelles fenêtres alors que l'anti pop-up est bien activé...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 14:04
Euh...Fait un nettoyage avec CCleaner
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
10 mai 2009 à 15:34
Je l'ai fait : pas de changement. Toujours des pages de pub intempestives, et parfois des blocages lorsque je lance l'explorateur ou que je clique sur un lien qui m'obligent à arrêter de force l'ordinateur.
0