Php

Fermé
Sophie - 7 mai 2009 à 18:06
 Sophie - 7 mai 2009 à 23:41
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans le code ici en dessous, je suis en train de construire une page index.php statique composée en 3 parties. header.php pour le haut, un GET de pages au milieu et le pied de page en dessous appelé footer.php .Dans mon header j'ai mon menu qui appelle les pages de manière index.php?page=inscr par exemple. Le soucis est que j'ai une animation flash en dessous de mon menu dans mon header et que celle-ci se rejoue à chaque appel de page... Une solution ???

Merci


<?php 
  include('header.php');   // Nous appelons notre header avec le menu et l'anim flash juste en dessous.
?>

  <?php

  // On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array('accueil' => 'index1.php', 'inscr' => 'insc.php', 'event' => 'event.php', 'pict' => 'photo/index.php', 'contact' => 'contact.php');

  // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  } else {
    include('index1.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }

?>
<?php
  include('footer.php');   // Nous appelons le pied de page
?>


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

deux idées mais ce n'est pas forcément l'idéal, mais je ne vois pas trop d'autres possibilités :
- utiliser une frame et séparer la page en deux parties : partie haute avec l'animation flash et partie basse avec le contenu...
- ou encore utiliser une iframe dans la partie basse
0
Ouips mais j'ai peur d'avoir un problême d'affichage de page au niveau du référencement...
0