Programmation dos
ben
-
ben -
ben -
Bonjour à tous,
je cherche a faire un programme sur une disquette boot dos qui me permet d'afficher un menu avec des numero, il faut que l'utilisateur donne le numero et onlance le bon menu, comme sur la disquette classique de windows qui propose de faire install à partir cd, demarrage prise en charge du cd ou demarrage sans prise en charge du cd
Je me demande si je peut pas faire un prog en C executable sous dos depuis un pc vierge
ben
je cherche a faire un programme sur une disquette boot dos qui me permet d'afficher un menu avec des numero, il faut que l'utilisateur donne le numero et onlance le bon menu, comme sur la disquette classique de windows qui propose de faire install à partir cd, demarrage prise en charge du cd ou demarrage sans prise en charge du cd
Je me demande si je peut pas faire un prog en C executable sous dos depuis un pc vierge
ben
A voir également:
- Programmation dos
- Application de programmation - Guide
- 10 commande ms-dos - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows
- Commande dos copy répertoire et sous répertoire ✓ - Forum Windows
- Lister les disques sous dos - Forum Windows
7 réponses
Tu peux facile ...
En t'inspirant des commandes DOS dans les config.sys (menu, menuitem, etc ...) et autoexec.bat (choice, ...) qui t'offrent quasiment tous les choix au démarrage sous DOS.
Attention à la syntaxe du DOS, très stricte.
N.B. : tous les Windows tournent sous DOS ! Si, si, ce ne sont que
des interfaces graphiques secondaires.
----
| ( ) | OFou
En t'inspirant des commandes DOS dans les config.sys (menu, menuitem, etc ...) et autoexec.bat (choice, ...) qui t'offrent quasiment tous les choix au démarrage sous DOS.
Attention à la syntaxe du DOS, très stricte.
N.B. : tous les Windows tournent sous DOS ! Si, si, ce ne sont que
des interfaces graphiques secondaires.
----
| ( ) | OFou
ok merci mais tu n'aurais pas des exemple a me montrer ou me mettre sur la voix car je debute en programme dos et g un peu de mal
ben
ben
Ben, si tu es sous Win 9x regardes déjà les fichiers qui sont dans c:\windows\command et c:\windows\command\ebd , ce dernier étant celui utilisé pour faire les disquettes de démarrage.
Difficile de faire ici un cours sur tout le MS-DOS et la syntaxe.
Regarde les config.sys et autoexec.bat à ta disposition (dans la disquette démarrage par exemple par exemple).
On bosse sur des disquettes plus utilitaires avec Ipl. Regardes par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=120753&page=3
Essaies de mieux expliquer ce que tu veux faire. Et tu peux essayer de trouver des petits bouquins sur le DOS, il y en a beaucoup, des "vieux" et des récents.
----
| ( ) | OFou
Difficile de faire ici un cours sur tout le MS-DOS et la syntaxe.
Regarde les config.sys et autoexec.bat à ta disposition (dans la disquette démarrage par exemple par exemple).
On bosse sur des disquettes plus utilitaires avec Ipl. Regardes par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=120753&page=3
Essaies de mieux expliquer ce que tu veux faire. Et tu peux essayer de trouver des petits bouquins sur le DOS, il y en a beaucoup, des "vieux" et des récents.
----
| ( ) | OFou
Sinon, si tu as une version de dos complète (6.22 était le dernier DOS completet indépendant), récupère les fichier HELP.COM et QBASIC.EXE, tu peux les extraire des fichier HELP.CO_ et QBASIC.EX_ grâce à EXCTRACT.EXE. Ainsi, tu auras à ta disposition l'aide du DOS.
Tabou Junior
Tabou Junior
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien vu Tabou Jr !
Ben, si tu lis l'Anglais va voir là :
http://www.completelyfreesoftware.com/gp_w31.html
----
| ( ) | OFou
Ben, si tu lis l'Anglais va voir là :
http://www.completelyfreesoftware.com/gp_w31.html
----
| ( ) | OFou
Bon en fait, il faut aussi le fichier HELP.HLP, dont le nom compréssé est HELP.HL_.
Les trois fichiers nécessaire à l'aide du dos faisant 507 k, si tu n'arrives pas à les extraire, je peux te les envoyer par mail, y'a qu'à demander.
Tabou Junior
Les trois fichiers nécessaire à l'aide du dos faisant 507 k, si tu n'arrives pas à les extraire, je peux te les envoyer par mail, y'a qu'à demander.
Tabou Junior
Je vaisetre plus précis sur ce que je cherche à faire.
J'ai une disquette boot qui me permet de booter avec prise en charge du réseau et qui me permet de me connecter à un serveur d'image ghost. Bien entendu il y a plusieur image, j'affiche donc avec un dir la liste des image, l'utilisateur qui installe le poste doit donc entrer le nom de l'image a charger puis ghost ce lance et l'install à lieu. Ce que je cherche à faire c'est inserer un numero devant chaque image et que l'utilisateur n'est que le numero de l'image à rentrer. D'autrepart je veux qu'entre chaque image s'insere un petit text issu d'un fichier texte qui affiche les spécificité de l'image.
Je crois que je ne peu pas etre plus précis
Merci à tous ce qui m'ont déjà aidé et a tous ceux qui m'aideront
BEN
J'ai une disquette boot qui me permet de booter avec prise en charge du réseau et qui me permet de me connecter à un serveur d'image ghost. Bien entendu il y a plusieur image, j'affiche donc avec un dir la liste des image, l'utilisateur qui installe le poste doit donc entrer le nom de l'image a charger puis ghost ce lance et l'install à lieu. Ce que je cherche à faire c'est inserer un numero devant chaque image et que l'utilisateur n'est que le numero de l'image à rentrer. D'autrepart je veux qu'entre chaque image s'insere un petit text issu d'un fichier texte qui affiche les spécificité de l'image.
Je crois que je ne peu pas etre plus précis
Merci à tous ce qui m'ont déjà aidé et a tous ceux qui m'aideront
BEN
Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"