Acces a un serveur derriere un FW

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -  
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
voilou j'ai ameliore mon petit reseau de chez moi :)

maintenant y a une machine dedier (P200 mmx) qui tourne sous mandrake 8.2 et qui fait firewall/proxy.

mais voila mes machine derriere peuvent etre amener a etre serveur de jeux ;)

comment faire pour qu'un client externe puisse dialoguer avec mon serveur interne vu que l'IP apparente de l'exterieur et celle du FW ??

4 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut Mrpoussy,
Je ne m'aventurerai pas à parler de la configuration pingouinesque, je n'ai jamais trop approché ça.
Mais dans le principe, il que tu connaisses les ports tcp ou udp utilisés pour accéder au serveur de jeux et mapper ces ports reçus du net vers l'ip de ton serveur.
ça doit se faire par l'iptables mais là je n'en connais pas plus.
ou alors c'est peut-etre possible par le firewall si c'est une appli à part entière (je veux dire en plus de l'OS).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

alors a priori tu as un kernel 2.4.x, avec iptables pour firewaller
tu tapes (ou tu ajoutes dans ton script de firewalling, je te fais confiance pour adapter)

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport ton_port_que_tu_veux -j DNAT --to ip_du_poste:port_desire_sur_le_poste

+ d'infos: cf
http://netfilter.samba.org/documentation/HOWTO/fr/NAT-HOWTO.txt

.O
(_)__
... Castor
0
nikko

Salut Mr poussy,
si tu as le moindre prob demande moi .

Je peux te faire ton script et /ou ton routage si tu le désire .

A +
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

merci les chti gars

je vous tiens au courant des que j'essaie
0