Acces a un serveur derriere un FW
mr_poussy
Messages postés
2740
Statut
Modérateur
-
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -
voilou j'ai ameliore mon petit reseau de chez moi :)
maintenant y a une machine dedier (P200 mmx) qui tourne sous mandrake 8.2 et qui fait firewall/proxy.
mais voila mes machine derriere peuvent etre amener a etre serveur de jeux ;)
comment faire pour qu'un client externe puisse dialoguer avec mon serveur interne vu que l'IP apparente de l'exterieur et celle du FW ??
maintenant y a une machine dedier (P200 mmx) qui tourne sous mandrake 8.2 et qui fait firewall/proxy.
mais voila mes machine derriere peuvent etre amener a etre serveur de jeux ;)
comment faire pour qu'un client externe puisse dialoguer avec mon serveur interne vu que l'IP apparente de l'exterieur et celle du FW ??
A voir également:
- Acces a un serveur derriere un FW
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Accès refusé - Guide
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Comment supprimer un ancien compte facebook quand on a plus accès ✓ - Forum Facebook
4 réponses
Salut Mrpoussy,
Je ne m'aventurerai pas à parler de la configuration pingouinesque, je n'ai jamais trop approché ça.
Mais dans le principe, il que tu connaisses les ports tcp ou udp utilisés pour accéder au serveur de jeux et mapper ces ports reçus du net vers l'ip de ton serveur.
ça doit se faire par l'iptables mais là je n'en connais pas plus.
ou alors c'est peut-etre possible par le firewall si c'est une appli à part entière (je veux dire en plus de l'OS).
et ... Voili Voilou Voila !
Je ne m'aventurerai pas à parler de la configuration pingouinesque, je n'ai jamais trop approché ça.
Mais dans le principe, il que tu connaisses les ports tcp ou udp utilisés pour accéder au serveur de jeux et mapper ces ports reçus du net vers l'ip de ton serveur.
ça doit se faire par l'iptables mais là je n'en connais pas plus.
ou alors c'est peut-etre possible par le firewall si c'est une appli à part entière (je veux dire en plus de l'OS).
et ... Voili Voilou Voila !
alors a priori tu as un kernel 2.4.x, avec iptables pour firewaller
tu tapes (ou tu ajoutes dans ton script de firewalling, je te fais confiance pour adapter)
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport ton_port_que_tu_veux -j DNAT --to ip_du_poste:port_desire_sur_le_poste
+ d'infos: cf
http://netfilter.samba.org/documentation/HOWTO/fr/NAT-HOWTO.txt
.O
(_)__... Castor
tu tapes (ou tu ajoutes dans ton script de firewalling, je te fais confiance pour adapter)
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport ton_port_que_tu_veux -j DNAT --to ip_du_poste:port_desire_sur_le_poste
+ d'infos: cf
http://netfilter.samba.org/documentation/HOWTO/fr/NAT-HOWTO.txt
.O
(_)__... Castor