Arnaque dons de chiots

yayadu60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 7 mai 2009 à 12:49
 jordan - 6 mars 2011 à 13:05
Bonjour, je tiens à dénoncer les escroqueries liées au soit disant dons de chiots, j'ai trouvé une annonce sur un don de chiot et voci la réponse que j'ai alors reçu.....



--------------------------------------------------------------------------------

De : julien darroussin <juliendarroussin@gmail.com>
À :
Envoyé le : Mercredi, 6 Mai 2009, 21h48mn 11s
Objet : RE:du don de mon chiot jack russell

bonsoir
Promettez moi d'abord de bien le gardez et de m'enverrez de ses nouvelles regulierements.
j'ai une bonne note de votre message. je suis un francais en genie civile actuellement en Afrique de l'Ouest en pleine mission pour une construction de route.Mon chiot jack rusell est une femelle agè de 3mois, elle est vaccinnèe ,tatouè,vermufugiè et a son
carnet de soin a jour . Mon chiot est tres calme elle aime samusè avec tous le monde meme les etrangers et aime aussi se familiarise tres vite ,elle aime surtout les petits enfants.Donc compte tenue de notre distance qui nous separe je l'ai confiee aupres d'une COMPAGNIE de LIVRAISON et bien securisee qui viendra vous le livrez jusqu'a votre domicile et vous dite le jour et l'heure qui vous arrange a recevoir ce petit chiot a votre domicile donc si vous etes vraiment interresser vous pouvez me laisser votre adresse domiciliere et complete ainsi que votre numero de portable pour que je puisse faire le depot du chiot aupres de la COMPAGNIE de LIVRAISON et je tiens a vous dire que d'apres mes renseignements aupres de la COMPAGNIE de LIVRAISON les frais de transports se sont extimes a 88€.voici leur cordonne
mail internationalairtransport@yahoo.fr
telephone: +22 997 017 723
Merci de vite me repondre

--------------------------------------------------------------------------------


Il s'avère que ce genre d'arnaque semble courant !
Sur la photo de l'annonce, il apparaissait très clairement que le chiot était un mâle et ce monsieur me parle de son chiot femelle....

voici une autre réponse du même genre :


--------------------------------------------------------------------------------
De : Bianca Mallette <biancamallette@yahoo.com>
À :
Envoyé le : Mercredi, 6 Mai 2009, 21h10mn 30s
Objet : Petite taille Shih Tzu sur Evannonce.com
salut,
Merci pour votre courrier concernant nos chiots,il en reste
un mâle et une femelle.
Ils sont toujours à la disposition d'une personne
prêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,
Ils sont 3 mois,sont vaccinés,pucés et bien vermifugés.Ils ont aussi un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ils adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chez vous avec tous leurs papiers
de santé comme leurs carnets de santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition..Ils s'appellent Erault,(le mâle) et Ernia (la petite femelle).
La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter ces chiots est due au fait
que nous sommes maintenant au Royaume-Uni car je suis parti de la FRANCE ils y a 6 jours
avec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois.
Nous sommes venu avec nos chiots sans savoir que nous serions trop
occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à ces chiots.
Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour ces chiots. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à une famille où ils seront bien prise en charge et traité Comme de 'vrai' enfants et
puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accordé donc nous pouvons les expédier par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer à votre domicile et les frais de livraison vous coutera juste €310 pour une livraison à domicile pour les deux et 190€ pour un chiot,mais il
faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'elle et que vous allez nous envoyer des photos de vous et le chiot des temps en temps afin que nous Puissions nous assurer qu'ils soient bien chez vous.
cependant,j'ai quelques questions à vous poser,

Avez-vous des enfants?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez le chiot?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'elle?
J'espère que vous allez les adorez.
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour son vol en vers votre région locale.
Photos supplémentaires sur demande......

Vous pouvez nous joindre au 0044 702-403-3848

Nous attendons votre courrier dès que possible.

Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin de détails suivants:


Votre nom et prénom................
votre adresse complète.............
vos numéros de téléphone,fixe et mobile............
l'aéroport le plus proche de votre domicile...........
Votre adresse email alternative..................


Des que j'aurais ces détails,je pourrais aller déposer
le chiot dont vous avez choisi pour êtres livré à votre domicile,


(N.B...LA LIVRAISON PRENDRA MAXIMUM 4 HEURES DE TEMPS)

Vous pouvez joindre mon mari au 0044 702-403-3848
Nous attendons votre courrier dès que possible.

--------------------------------------------------------------------------------

ALORS SOYEZ MEFIANTS !!!!!!!!!!!!

11 réponses

salut
moi aussi j'ai vu une annonce sur vivastreet pour 2 chiot shih tzu un mal se prenomant mika et la femelle rita qu'il etais vacciné pucer et ont les papier en regle .il y a 3 ,4 jours ils m'ont aussi donner des references sur les chiots ce qu'ils aimer faire qu'ils s'entendaient avec les enfants..... ensuite ils m'ont demander mes coordonnes ,nom,adresse,aeroport le plus proche de chez moi etc..
ensuite ils m'ont dit que j'allais recevoir le chiot dans la journée puis m'ont demander l'argent pour le voyage et qu'il fallait l'envoyer a un certain ninze yannick au cameroun la je me suis dit que c'etais une arnaque
la femme se prenome soit disant dardenne gladys (gladysdardenne@in.com) donc j'ai signaler sur vivastreet que c'etait une arnaque.
donc la ils arretent pas de m'appeler plusieur fois par jour et je ne sais pas comment faire pour m'en debarrasser
pouvez vous m'aider
merci d'avance
1
yayadu60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 09:05
Bonjour, dis leur que toute cette histoire te semble bien malhonnête et que tu comptes bien porter plainte (même si à mon avis, ça ne servirait malheureusement pas à grand chose). Je trouve ça incroyable qu'ils se permettent de te harceler de la sorte ! envoie les promener !!!!
0
C'est faux cette histoire car tout cette personne qui signale les annonce non pas largent a paye et ne non jamais paye .jais deja paye au cameroun et jais recu mon chiot yorkshire.
le chiot est visible a paris .donc Ninze Yannick est une personne ding de confiance et si ont vous demande de paye a ce nom ,une fois que vous aurais paye la livraison serais bien effectueu.
ces 100 POUR 100
0
jordan > jordan
6 mars 2011 à 13:05
ok
0
Salut oui ces tres plates, nous aussi on ces fais avoir , On avait vue une annonce sur 123.com ,pour des petit yorkshire bébé de 3 mois la personne disait rester a laval , canada . Mais presentement au benin a porto novo, au Nigeria, que ces chiot n'allait pas bien a cause de la temperature alors nous comme des nono on a embarquer, ils disaient les donner mais qu'on devait payer les frais de transport de 200 $ par western union . Une fois les frais de 200 $ payer la compagnie nous demandais encore un 210 $ pour les frais pour les papiers du chiot pour la cession de papier en notre nom et la securité du chiot mais heureusement noous n'avons pas payer le 2 ieme montant . Ces plates nous avons donc perdu 200 $ , et notre orgeuille en a pris tout un coup . On ces fais avoir en beauté ce n'est pas tous le monde qui est honnete . Alors faite tres attention ne pas faire de virement par WESTERN UNION a quelqu'un que vous ne connaisser pas !!! MOI LA COMPAGNIE DE TRANSPORT AU BENIN S'APPEL :::: ( TTATRANSPORT@YAHOO.FR ) ALORS FAITE ATTENTION A EUX ILS SONT SITUER AU BENIN
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:13
Malheureusement, ils sont sur tous les sites de petites annonces.

Participez à la pétition
0
armmmmmmmmmmmmmmmmmmelllllllllllllllll
20 mai 2009 à 15:57
C'est faux cette histoire car cette compagnie de transport a eu à me livrer un chiot donc vous mentez et je peux vous donnez mon adresse pour que vous puissiez venir voir le chiot qu'ils m'ont livré quand moi aussi j'ai eu affaire avec eux je les prenais pour des escrocs mais finalement ils ne m(ont pas décuuuuuuuuuuuu.
et mon chiot est toujours iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec moi ...................menssssssssssssoooooooooooooooooonnnnnnnnnnngggggggggggggggeeeeeeeeeeeee de votre partttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt madame JABY
0
marianne du 22 > armmmmmmmmmmmmmmmmmmelllllllllllllllll
25 avril 2010 à 00:06
si ç'est donne ...........on doit rien payer,!!! . mais a l'arrive des animaux et apres le passage chez le veto ...alors on pourras participer aux port si les animaux sont en en bonne sante en arrivant.......UN POIN ç ttooouut ....il faut jamia payer RIEN D'AVANCE ...meme si ç 'est 1 achat d'animaux ...il ne faut non PLUS PAYER NI AVANCER DE L'ARGENT ç SUR PLACE Q'UIL FAUT FAIRE en presence des animaux et des papiers .......voici 1 conseil ...... il y des lois !!!!!!! a nous de les apliquers et ne pas pleureur si on fait confiance a tou le monde ......
0
moi g eu sur leboncoin et franchemetn il ne mon rien demander c ma soeur ki ma aleter kan elle a vu kil vené d afrique et no du sud de la frnace comm indiké et il ne mon riejn demander just mé coordonné et depui san nvl kan g demander certaine choses et par la suiute refuser ce petit chien ki en fait nexiste pas
l'annonce est rester un jour d ke g envoyer un mail!! pour en savoir plus sur le chien masi elle na pas demander plus de nvl et ma di d demain il sen va
0
yannickledelliou@yahoo.fr

même personne
0
editlover même histoire ne vous faite pas avoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mme jaby, je voudrais savoir si s'est bien par cette agence et par des personnes habitant au bénin que vous avez eu votre chiot !
mon petit yorkshire est normalement parti ce matin et dois arriver demain mais avant de payer, je voudrais etre certaine de ne pas me faire avoir !
moi il ne me demande pas de payer le transport, juste les papiers à mettre à jour !
aidez moi svp !
merci
0
Mêmes arnaqueurs pour les voitures (la voiture sera livrée par un transporteur indépendant) mais en attendant et bien il faut payer et la suite et bien pas de voiture, pas de chien ou des chiens volés ou des pièces de voitures volées. Enormément d'arnaque sur internet, c'est facile, il y a juste a écrire de n'importe quel pays alors il faut être très vigilant et ne pas se laisser avoir.
0
Bonjour
0044 70 est l'indicatif des arnaqueurs qui se disent en UK
et sont le plus souvent en Afrique
Noter les mail ici ils seront portés en black listes
Le rien à payer et souvent trop cher !
et rien adonner ni a vendre
ATTENTION AUX ANNONCES D'ARNAQUE CONCERNANT DES ANIMAUX A VENDRE DANS DES PAYS ÉTRANGERS, NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS ENVOYER D'ARGENT DANS DES PAYS AFRICAINS SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE !!!!
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
30 juil. 2010 à 15:29
Bonjour à vous tous,

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.

Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
0
g ete victime oci d'une personne comme sa sauf que moi la perssonne ete n afrique
0
dedene30 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 2
20 févr. 2011 à 16:51
bonjour il met arriver la meme chose seul le nom et le tel a changer vous avez du faire un virement par western union a un certain ninze yannick
0
baobei Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
Modifié par baobei le 28/02/2011 à 21:05
Bonjour,
J'ai faillit être victime d'une arnaque ce matin , mais grâce à ce site j'ai pu l'éviter .
J'ai posté une annonce sur un site concernant ma recherche d'un chiot .
J'ai reçu un mail d'une personne voulant céder son chien mais tout de suite la personne m'a parlé d'un livreur , qu'il déménageait au bénin etc
Donc je tiens à signaler que " moniqueribeiro@live.fr" est une arnaque .
0