Pentium mobil 4 3.20ghz

Fermé
sylvain - 13 janv. 2005 à 11:05
 trikar - 30 juin 2007 à 12:48
bonjour j'ai achete un pc portable asus avec un "pentium mobil 4 a 3.20ghz".quand je regarde dans les proprietes systeme de l'ordinateur il me reference bien un pentium 4 a 3.20ghz mais sur la ligne du dessous je le voit cadence a 1.60ghz.quand je compare a un "pentium 4 a 3.20" sur un autre pc portable,il est bien cadence a 3.20.peut on me donner une explication svp merci .
A voir également:

2 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
13 janv. 2005 à 16:29
La particularité de processeur mobile est leur faculté à réduire leur fréquence quand ils n'ont pas besoin de toute la puissance de calcul. Donc la première ligne te donne effectivement sa fréquence maximal à laquel il est susceptible de fonctionner tandis que la ligne du dessous te donne sa fréquence actuelle. Le processeur "switch" de lui-même en fonction de sa charge de travail.

Cette faculté peut être changée dans le bios de la carte mère pour le faire fonctionner tout le temps à plein rendement (il faut regarder ce qu'il propose au niveau speedsptep). L'avantage du speedstep est qu'il permet d'économiser la batterie: ta machine devrait tenir plus longtemps sur batterie que celui qui est cadencé en permanence à fréquence max. La différence pourrait se voir si tu ne touches pas aux machines et que tu les laisse tourner comme ca...

Voila. ca répond à ta question?
0
moi j'ai ce probleme alors que le cpu est monté actuellement dans une tour.

les économies d'energie dans une tour??
0