Le bureau ne s'ouvre plus sous Ubuntu.

Fermé
Galaxies - 6 mai 2009 à 19:58
xplod13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 22 mai 2009 à 19:14
Bonjour,
lorsque je me connecte sous Ubuntu le bureau ne s'ouvre plus, la couleur de fond s'affiche à l'écran pendant des minutes et des minutes (20 minutes.) :(
A voir également:

9 réponses

BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 5
6 mai 2009 à 20:16
essaye les plusieurs sessions de secours qui te sont proposées au démarrage ou essaye d'ouvrir un terminal et tape une commande (tu devrais trouver ça sur google)
et au passage longue vie a linux
0
Je l'ai fait j'ai taper ls: ça a marché blender (logiciel de 3D) : il manquait Python (je viens de la réinstaller et je ne l'ai pas encore ouvert.)
Mais quand j'ai réouvert la session ça n'a pas marché. J'ai même redémarrer (buggé) le mode graphique 2 X mais ça n'a pas marché.
0
xplod13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
13 mai 2009 à 12:08
bon tu es sur ce forum pour te faire aider en temps réél et pas pour nous fatigué avec tes UP debiles

bref

réinstaller ou demare en mode failsafe en faisant option sur l'ecran de connexion
0
up
0
Petit détail:
la veille la mise à niveau c'était (enfin il me semble:|) enclenché automatiquement après l'installation de Blender, j'ai du arrêter au milieu faute de temps...il y a peut-être des paquets graphiques qui se sont effacé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé des trucs:
apt-get update l'ordi me répond:

W: Impossible de récupérer (la chose en question)
plein de fois mais pour des choses différentes.
Puis:

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

W: vous pouvez lancer " apt-get update" pour corriger ces problèmes.

Alors que c'est ce que je venais de lancer!

Et lorsque que je lance: apt-get dist-upgrade

l'ordi me répond:

E: impossible de récupérer quelques archivres, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?

Ce que j'ai fais...Mais ça ne marche pas.

Au fait j'ai bouquetin intrépide.

Pensant bien faire j'ai désinstallé l'interface graphique, mais dès que j'ai voulut l'a réinstaller l'ordi m'a répondu comme ci dessus.
0
up
0
up
0
xplod 13 vous ne comprenez pas la situation JE NE PEUT PLUS UTILISER MON ORDINATEUR (sur lequel j'ai des devoirs scolaires à rendre pour très bientôt, pour ne pas dire mercredi) c'est pour cela que je fais des up car je ne crois pas que ce soit exctement les même personne qui viennent tous le jours, il y a du nouveau. (Venez-vous tous les jours voir un forum précisément et un autre précisement?)

D'ailleurs, je n'ai rien compris aux manipulations que vous m'avez conseillé.
0
xplod13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
22 mai 2009 à 19:14
utilise le live cd de ubuntu et recupere les fichiers sur clé usb
0