Wine, compiz, et tout, ubuntu 9.04

Fermé
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 6 mai 2009 à 19:17
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 6 mai 2009 à 21:35
Ancien posseceur de windows vista, j'ai récement de passé a Linux.
Je commence a plutot bien gerer la bète,

mais j'aimerais pouvoir utiliser le logiciel "wine".

Bon, je l'installe = ok
.
Je vais dans /host, et y trouve tout mon windows.
Je continue : program files, ea games, nba live (par exemple), click droit sur NbaLive.exe, Open with WINE,
et la,
miracle
ou pluto, catastrophe,
-rien-.

Mais alors, rien du tout.

J'ai chercher plusieurs réponces sur des vieux posts, mais apart le fait que, aparament, compiz fusion empeche wine de rouler, j'ai aucune solution.
Peut etre ai-je mal cnofigurer Wine ?
J'en sais rien.

Merci de m'aider, a+
A voir également:

6 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 mai 2009 à 19:18
Wine est tout sauf fiable. Ca marche "des fois"...
3
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
6 mai 2009 à 19:21
existe t-il un truc plus fiable ?

Ou, coment qu'on fait pour "convertir" une application pour windows, en application pour Linux ?
(a mon avis, ça releve du miracle).

En attendant, je prie Chuck Norris pour qu'il débloque mon Wine, c'est ce que j'ai trouver de mieu a faire.
0
Utilisateur anonyme > Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
6 mai 2009 à 19:27
Salut ;)

Tu cherche à faire tourner quoi comme programme?

Il y a surement un équivalant linux...
0
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
6 mai 2009 à 19:31
Ba, en gros, un peu tout..

Des jeux (assassin's creed, crysys, nba live, gta etc..)
et puis des trucs genre photshop (qui m'a couté quand meme bonbon), excel, powerpoint, intellitamper,
et surtout, un truc pinnacle, pour regarder la TV via un tuner TNT.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:09
Je ne peux te conseiller que Gimp et Openoffice.org pour remplacer Photoshop et Office.

Pour ce qui est des jeux désolé je ne joue pas beaucoup,mais garder un Windows en dual boot est toujours conseillé pour certains logiciels incontournable :)

0
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
6 mai 2009 à 20:13
Salut,

Ma réponse consiste à te mettre en garde.

Essayer un autre système d'exploitation est en soit une démarche louable, ne serait-ce qu'au motif qu'elle exprime une curiosité intellectuelle.

Envisager une migration en songeant que l'on va conserver la même logithèque ( conséquemment les mêmes outils de travail) présente le risque de mener au dégoût profond pour le nouveau système.
Quand on croira avoir --- enfin !!! ---- tout configuré, on se rendra toujours compte à l'utilisation que _la_ fonctionnalité dont on a besoin est celle qui ne fonctionne pas quand on passe par l'émulateur.

S'il ne s'agit que de jeux, ce n'est pas bien grave.
Bien sûr vous êtes maître de votre décision, mais tout de même... avez vous bien songé à toutes les conséquences de votre décision ?
Parce que dès qu'il s'agit de boulot, ça devient vite très gênant, désagréable, odieux, infernal. On désespère, on râle, on hurle, on balance des PC par les fenêtres.Un haltérophile qui passait par là, le reçoit malencontreusement sur le pied, il sonne à votre porte, vous balance par la fenêtre et finalement, non seulement vous n'avez pas réussi à finir votre travail mais vous êtes bloqué sur un lit d'hôpital avec les deux bras dans le plâtre.
Enfin ... c'est vous qui voyez...

Voilà pour la mise en garde ;)

Ceci étant précisé, tu peux rechercher avec "wine cedega" sur google. Tu verras qu'il existe tout de même des solutions.



0
Pierre1023 Messages postés 774 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
6 mai 2009 à 20:33
Merci pour les conseils ;)

J'ai garder vista en dualboot t'inquiete.

Bon ba je vais continuer ma longue marche solitaire vers des résolutions aux problemes de wine.

Cimer albert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristesobre Messages postés 113 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 60
6 mai 2009 à 20:35
J'ai quand même parlé d'une soluce en toute fin, hein ;)
0
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
6 mai 2009 à 21:35
Sur le site de wine il y a toute une serie d applications testees avec quelques aides et des infos si elles marchent correctement ou non. Ca peut etre utile
0