Javscript/HTML

Résolu
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis entrain de développer un site web dynamique php/javascript mais j'ai quelques soucis pour valider 2 champs 'pass' et 'confirmPass' donc ce que je veut faire c'est : si pass n'est pas égale a confirmPass, alert('le text'); return false; mais voila... je check sur ma page si sa fonctionne a première vu oui car si j tape deux mot différent sa me donne un message d'alerte, mais quand je tape deux mot identique cela me donne aussi un message d'alerte le même que si je m'étais deux mots différent et je n'arrive pas a voir ou j'ai fait l'erreur.

Javascript:

if (document.form.pass.value!='document.form.confirmPass')
{
alert('Veuillez re-saisir votre mot de passe');
}

else
{
alert("ok");

}

Html:

<label><p>Mot de passe: </p></label></td><td><input type="password" value="" name="pass" /> *</td></tr>
<tr><td>
<label><p>Confirmé votre mot de passe: </p></label></td><td><input type="password" value="" name="confirmPass" />

J'ai deja bcp essayer de mon côté mais là j'ai besoin d'un peu d'aide :D
Merci d'avance
A+
A voir également:

7 réponses

chaouki84

Bonjour,
Essayer d'enlever les guillemets de 'document.form.confirmPass'
0
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai essayé mais sa ne marche toujours pas je vous poste le code javascript au cas ou l'erreur serait autre part:

function verif()
{
	if (document.form.nom.value=='')
		{
		alert("le champ nom est vide");
	 	document.Form.nom.focus();

}
	if (document.form.prenom.value=='')
		{
		alert("le champ prénom est vide");
	 	document.Form.prenom.focus();

}
	if (document.form.mail.value=='')
		{
		alert("le champ E-mail est vide");
	 	document.Form.mail.focus();

}
	if (document.form.pass.value=='')
		{
		alert("le champ mot de passe est vide");
	 	document.Form.pass.focus();
		}
	if (document.form.confirmPass.value=='')
		{
		alert("Vous n'avez pas confirmé votre mot de passe");

}

if (document.form.pass.value!=document.form.confirmPass)
		{
		alert('Veuillez re-saisir votre mot de passe');
		}

else
	{
	alert("ok");

}

}
0
chaouki84

essayer de remplacer if (document.form.pass.value!=document.form.confirmPass) par
if (document.form.pass.value!=document.form.confirmPass.value)
0
yann1123 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

superbe sa marche merci bcp... le pire c'est que j'y ai passer la journée xD (déprimant)
0

juste une autre question pour déclarer une variable, avec le contenu d'un des champs de mon formulaire on fait comment ?

var nom_champ=Document.form.nom ?

ou je dois rajouter des guillemets ?
0
chaouki84

Pas de guillemets.. tu fait : var pre=document.form.prenom.value;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci bcp pour ton aide ;) bonne soirée
0
chaouki84

bonne soirée D:
0

Bonjour, Je reviens avec une autre question, je me demandais qu'est ce qu'on met dans les parenthèse de function mafonction() ?
0

personne ?
0