PHP conditions navigateur

Résolu/Fermé
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 6 mai 2009 à 17:47
 Sellas - 6 oct. 2009 à 10:29
Bonjour,

J'aimerais faire un script en PHP, pour faire ceci :

SI le navigateur est Internet Explorer afficher 'ceci' Sinon afficher 'ça'

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 mai 2009 à 17:49
il faut regarder les headers... l'un correspond au navigateur (user-agent)
https://www.commentcamarche.net/contents/788-php-les-cookies-et-les-en-tetes-http

attention, internet explorer et firefox utilisent tout les deux mozilla dans le début de l'entete... la différence est dans les parametres entre parenthèses!

0
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 4
6 mai 2009 à 17:59
j'ai reussi a faire ce script je donne la solution au cas ou des personnes en aurai besoin :

Si c'est Internet explorer afficher ceci sinon cela :

<?php
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { echo 'texte a afficher si le navigateur est ce foutu internet explorer ^^';} else { echo 'texte pour un autre navigateur ';}?>


Bonne soirée merci
0
Bonjour,
j'ai trouvé ton script très simple et c'est ce qu'il me faut ! lol
Néanmoins, je voudrais faire la même chose que toi en un peu plus poussé, je m'expliques :

Je voudrais qu'au chargement de ma page, une popin s'affiche si le naviagteur est IE, sinon elle ne s'affiche pas.
Voilà donc (en gros) le code :

<?php
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
?>
	<body onload="ShowPopWin('alertie.html')">
<?php
}
else {
?>
	<body>
<?php
}
?>


Le principe est donc le suivant : Si l'internaute est sous IE, la popin s'affiche (et comprend le contenu de la page "alertie.html"), sinon elle ne s'affiche pas.
0