BIOS

liogier -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
j'aimerai que quelqu'un se dise comment faire pour démarrer en B I O S car j'ai eu un problème avec mon pc,on m'a dit d'attaquer par bios mais ,le problème c'est qu'une fois arriver sur bios je ne savais pas quoi faire et j'ai windows xp
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

C'est pas très clair tout ça...
Quel est le problème avec ton pc ?
On t'a dit d'attaquer par le bios...???
Qu'est ce que tu entends par démarrer en bios ?
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

touche suppr ou DEL au demarrage du pc.
Simplement un conseil
"Demarrer en BIOS" ne s'utilise pa et ne veut rien dire.
Toucher au BIOS est risqué pour un non initié
...donc j'ai répondu a ta question mais dans ton intéret
ne te sers pas de ma réponse.

parle nous plutot de ton probleme et donne un maximum de
detail sur ce pb et ta configuration materiel/logicielle.

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
fumezou

l'histoire c'est que j'avais bloqué mon pc et il m'indiquait qu'il y avait un erreur et que je ne pouvais pas formater
j'avais juste la premiere page ou il faut appuyer sur f2 car je n'avais pas le mode sans echec
alors on m'a conseillé d'attaquer par le mode bios
0

Salut

Tu ne nous dit toujours pas quel est exactement le problème. Tu as bloqué ton pc en faisant quoi ? Quel est le message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fumezou

j'avais un soucis avec ma corbeille,elle m'indiquait que lorsque que je mettais vider la corbeille ( elle etait vide )qu'elle allait supprimer 10 éléments.
J'ai suivi les conseils d'une personne qui m'a indiqué comment faire et j'ai été bloqué net et voilà.
0

Salut

Le problème étant assez flou, je te conseille de réinstalller windows, sans formater.
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
0
fumezou

çA veut dire quoi boutter sur cd install et ou je le trouve ce cd?
0

Le cd c'est le cd d'install win xp, booter = démarrer sur le cd.
0
fumezou

je n'ai pas le cd, j'ai un xp familial
0

Tu as quoi alors si tu n'as pas le cd d'install, un cd de restauration ?
0
fumezou

j'ai une disquette de restauration
0

Salut

Ta disquette de restauration de permet simplement de lancer la procédure de réinstallation, tu dois avoir également 1 ou 2 cd de restauration. Il se peut aussi que tu aies une partition de sauvegarde, mais comme tu ne peux pas démarrer windows... Sur les pc de marque récents, il faut souvent graver toi même les cd de restauration, c'est marqué dans la documentation fournie avec le pc. Evidemment si tu ne l'as pas fait...
Essaie peut être quand même d'insérer ta disquette et de redémarrer le pc, pour voir ce que ça dit.
0