Probleme pr mettre imprimante hp en réseau

Juzz -  
 Donrabich -
Bonjour,
J'ai une imprimante hp c4580, elle est connecté à l'aide d'un cable usb sur mon ordinateur xp.J'aimerais passez en mode wi-fi l'imprimante mais l'ordinateur ne la detecte plus a la derniere étape de l'installation en wi-fi. J'ai une livebox et internet avec une clé usbwi-fi hercules.
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox). voir Mise en association de la Livebox
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0
Juzz

Merci de m'avoir aidé.J'ai mis la livebox en mode association mais ça ne marche toujours pas, et voila ce qui s'affiche : Votre routeur sans fil requiert une phrase de sécurité WPA. La phrase de sécurité configurée sur votre imprimante ne correspond pas exactement. Veuillez configurer à nouveau la phrase de sécurité WPA du réseau pour votre imprimante. Je ne sais pas du tout comment on fait pour configurer la phrase de sécurité WPA.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

En fait c'est l'imprimante que tu dois configurer avec la clé WPA de la livebox. Regarde la doc de ton imprimante
Et surtout il faut une connexion Infrastructure, ce que je veux dire c'est il ne faut que l'imprimante soit un point d'accés WiFi.

Smart
0
Donrabich

bonjour,

j'ai rencontré le même probleme la solution il faut réinitialiser les paramètres d'usine appuyez et maintenez enfoncé le bouton Annuler puis appuyez et relâchez le bouton sans fil.
pour moi cela a fonctionné

bonne journée
-1