Wifi
cpu3
-
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai le problème suivant:j' ai voulu connecter 2 pc portables à une freebox hd en wifi mais je ne peux en connecter qu'un à la fois.J' ai pourtant bien activé le mode routeur du modem, j' ai bien mis 2 adresses IP differentes sur chaque PC mais cela ne fonctionne toujours pas.quelqu'un aurait-il une solution?merci
J' ai le problème suivant:j' ai voulu connecter 2 pc portables à une freebox hd en wifi mais je ne peux en connecter qu'un à la fois.J' ai pourtant bien activé le mode routeur du modem, j' ai bien mis 2 adresses IP differentes sur chaque PC mais cela ne fonctionne toujours pas.quelqu'un aurait-il une solution?merci
A voir également:
- Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
Salut tu as fait les vérifications de base sur tes adresses IP...?
Le masque par exemple ? Ca peut paraître con mais c'est souvent comme ça que ça commence !!!
Sinon as tu un message d'erreur ? Si oui donne le stp.
Voir si tu peux aussi donner la config de ta mise en réseau.
Le masque par exemple ? Ca peut paraître con mais c'est souvent comme ça que ça commence !!!
Sinon as tu un message d'erreur ? Si oui donne le stp.
Voir si tu peux aussi donner la config de ta mise en réseau.
Bonjour,
1. Est-ce que tu as bien redémmarre électriquement la freebox après avoir configuré le mode routeur
2. Mets la configuration TCP/IP v4 sur chaque PC en "Obtention d'une adresse IP automatiquement"
Smart
1. Est-ce que tu as bien redémmarre électriquement la freebox après avoir configuré le mode routeur
2. Mets la configuration TCP/IP v4 sur chaque PC en "Obtention d'une adresse IP automatiquement"
Smart
Pour vérifier tes configurations, sous vista...Je sais pas trop je te donne le cheminement sous XP ça doit être la même...:
Favoris réseaux --> Afficher les connections réseaux
Tu dois voir ta carte réseau apparaître.
Clic droit sur ta carte --> "Propriétés"
Ensuite tu a une petite liste, tu sélectionnes "Protocole TCP/IP" et tu cliques sur propriétés.
Tu devrais avoir un truc genre :
"Obentention d'un adresse IP automatique"
"Entrer manuellement une adresse IP"
"Utiliser le DNS par défaut"
"Utiliser le DNS :"
Bon il faut que tu commences par connaître l'adresse IP de ta Freebox (En général 192.168.1.1)
Partant de là, je te conseille de passer en IP dite "Fixe"
A l'endroit où tu as "Entrer manuellement une adresse IP" remplie les cases comme suit :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Vérifie bien que le masque est identique à tes deux PC 255.255.255.0 parfois il se met à 255.255.0.0 par défaut.
Laisse le DNS par défaut.
Pour ton deuxième PC tu fais pareil, mais en mettant 192.168.1.3 sur la carte de ton deuxième PC.
Ca devrait le faire.
Tiens moi au courant.
Favoris réseaux --> Afficher les connections réseaux
Tu dois voir ta carte réseau apparaître.
Clic droit sur ta carte --> "Propriétés"
Ensuite tu a une petite liste, tu sélectionnes "Protocole TCP/IP" et tu cliques sur propriétés.
Tu devrais avoir un truc genre :
"Obentention d'un adresse IP automatique"
"Entrer manuellement une adresse IP"
"Utiliser le DNS par défaut"
"Utiliser le DNS :"
Bon il faut que tu commences par connaître l'adresse IP de ta Freebox (En général 192.168.1.1)
Partant de là, je te conseille de passer en IP dite "Fixe"
A l'endroit où tu as "Entrer manuellement une adresse IP" remplie les cases comme suit :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Vérifie bien que le masque est identique à tes deux PC 255.255.255.0 parfois il se met à 255.255.0.0 par défaut.
Laisse le DNS par défaut.
Pour ton deuxième PC tu fais pareil, mais en mettant 192.168.1.3 sur la carte de ton deuxième PC.
Ca devrait le faire.
Tiens moi au courant.
Ca reste bizarre mais tant que ça fonctionne ^^
Mais malgré tout je te conseille de passé quand même en IP fixe, ça bug moins ! ^^
Dans les propriétés de ta carte Wi-fi tu dois pouvoir règler la sensibilité de réception et d'émission de ta carte normalement. Farfouille là dedans et tu devrais trouver. Règle tout au max et le problème devrait disparaître ^^
Tcho et content si je t'ai aidé!
Mais malgré tout je te conseille de passé quand même en IP fixe, ça bug moins ! ^^
Dans les propriétés de ta carte Wi-fi tu dois pouvoir règler la sensibilité de réception et d'émission de ta carte normalement. Farfouille là dedans et tu devrais trouver. Règle tout au max et le problème devrait disparaître ^^
Tcho et content si je t'ai aidé!
comment faire une vérifications de base sur adresses IP
et pas de message d'erreur
Configuration de ma freebox
routeur activer et DHCP activé