Publicité messagerie Hotmail

Résolu/Fermé
minathaelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 07:22
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 6 mai 2009 à 20:49
Bonjour,

depuis un moment déjà, un bandeau de publicité sur la droite de la messagerie Hotmail me perturbe.

La publicité en question est à propos d'un site de tchat/rencontre où se sont, apparemment, rejoint toutes les plus belles créatures de la terre. Le côté racoleur m'a fortement étonné de la part de Hotmail.

J'ai alors modifié mon âge dans les paramètres du compte. Résultat immédiat, on me propose des femmes plus mûres, avec spécifié que ce site est fait pour, je cite: "les femmes libérées qui veulent des relations intenses".

J'ai alors de nouveaux modifié les paramètres, cette fois au niveau de mon sexe (Homme -> Femme). Changement immédiat de nouveau. La publicité devient: "combien de kilos souhaitez vous perdre".

En résumé, un homme jeune veut se taper des minettes, un homme vieux veut se taper des femmes mariées (histoire de garder l'adultère secret je suppose...) et les femmes vieilles veulent perdre du poids. Je n'ai pas testé avec "femme jeune" en paramètre, j'ai peur de voir leur/s centre/s d'intérêt/s.

J'en viens enfin à ma question, qui n'est pas:
"pourquoi les êtres humains ont, apparemment et en général (car publicité=public cible=plus grande proportion de la population), une vie de merde (car rechercher sexe et perte de poids est selon moi un bien piètre intérêt, désolé pour ceux qui se reconnaîtrons dans le profil)",
mais qui est:
est-ce légal de cibler les publicités de cette façon? Quelque part, Hotmail utilise mes informations personnelles, bien que cela puisse être de manière indirecte, avec un dossier pub et une requête type "SI age > X ET age < Y ET sexe = S ALORS /pub/XYS".

Je pense que la réponse est oui, mais cette bannière me saoule tellement...(oui, je peux changer de messagerie, c'est en cours...).

8 réponses

g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
6 mai 2009 à 07:51
Hello
Tu as Firefox : Ajoute Adblock Comme module complémentaire puis si i lne l'a pas déja bloquer clique droit sur la bannière + Bloquer le cadre avec Adblock
Bonne chance :)
0
minathaelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 07:52
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en vais tester addblock de ce pas.
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
6 mai 2009 à 07:53
Okay
bonne chance à toi :)
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
6 mai 2009 à 07:55
Il est ici si tu veux ^^
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4364
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minathaelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 07:56
Merci pour le lien, mais je l'ai déjà installé (vive google), ça marche niquel, merci encore!
0
minathaelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 08:02
Erf, ça ne marche pas à chaque fois, des moments la pub utilise Adobe flash player...et adBlock ne le gère pas (je n'ai pas cherché plus que ça dans les options du modules).
0
minathaelle Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 08:11
J'utilise adblock + flashblock dorénavant. A terme la configuration va être un peu longue: flashblock demande en permanence si l'on veut lire l'animation flash, mais un simple clic droit sur l'anim > autoriser flash sur ce site et hop, c'est ok (comme sur youtube par exemple).
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
6 mai 2009 à 20:49
Erf désoler de ne pas t'avoir aidé plus que ça .
Bonne soirée ^^
0