Question illustrator

Résolu/Fermé
stork - 6 mai 2009 à 00:03
 stork - 8 mai 2009 à 01:56
Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai une structure assez complexe réalisé à l'aide de l'outils plume en "fil de fer"
avec un fort contour (57px) pour lui donner de l'épaisseur (figure de gauche sur le dessin).

Je souhaite obtenir la structure tel que sur la figure de droite: c'est à dire décomposée en plusieurs
segments qui suivent côtés de la figure précédente.

Je sèche complètement sur la méthode à utiliser pour obtenir ce que je souhaite, pour le dessin
que je dois reproduire est vraiment trop complexe pour la recréer.

merci de votre aide!

figure ici: http://img22.imageshack.us/img22/9647/exemplef.gif

5 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
6 mai 2009 à 09:29
Bonjour,

"Je souhaite obtenir la structure tel que sur la figure de droite: c'est à dire décomposée en plusieurs segments qui suivent côtés de la figure précédente. "… : j'ai un peu de mal à saisir ce que tu souhaites obtenir…

As-tu essayé d'affecter plusieurs contours (de différentes couleurs, différentes épaisseurs, …) à ta "structure" ?
0
bonjour,
moi aussi ,je n'ai pas bien saisi, s'agirai-t-il dune énigne ?
"la figure de droite....... décomposée en plusieurs" ....je ne vois pas cela!
essaye de poster le dessin ou une partie pour que ce soit un peu plus clair..bonne chance
0
Effectivement, ce n'est pas très clair:

Sur la figure de gauche, il y a 1 seul segment (avec un contour de 57px)

Sur la figure de droite (ce que je veux obtenir), il y a 4 segments.

J'espère que ça clarifie le problème,
merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 10:08
Bonjour,

Moi j'ai beau regarder depuis le début, je ne sais pas si c'est l'affichage, mais la figure me paraît simple et je ne vois pas la décomposition sur la partie droite... Qu'appelles-tu outil plume en fil de fer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
7 mai 2009 à 10:22
Tu peux décomposer ton "tracé" : Objet>décomposer. Tu obtiens alors un "nouvel" objet (avec fond et contour).
0
Bon bah vankop merci, c'est exactement ça.

:-)
0