NB.SI avec valeurs decimales

jad73 Messages postés 29 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise la formule NB.SI(PLAGE;2,6), mais elle ne fonctionne pas. ma plage de données est composée de cellules avec valeur decimales "2,6-3,4- 3,8 etc..." je suis allé dans outils/option/international la j'ai décoché 'utiliser le separateurs systeme' et dans 'separateur de décimale' j'ai misle point du pavé numérique comme je l'ai lu sur le forum mais elle ne fonctionne toujours pas.
De quoi cela peut-il venir
merci

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Es-tu sûr que tes cellules contiennent bien 2.6 et ne sont pas arrondies par le format d'affichage ?
Comme nb.si() n'a pas l'air d'apprécier les formules en paramètre essaie avec :
=SOMMEPROD((ARRONDI(plage;1)=2.6)*1)

eric
0
jad73 Messages postés 29 Statut Membre

bonjour
et bien merci eric,ça fonctionne bien, merci encore,j'avais essayé sur plusieurs forum sans ancun résultat heureusement "commentcamarche" est la.
merci bonne journée
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Merci pour le retour
Bonne continuation et n'hésite pas à t'inscrire sur le site pour ton prochain post.
Ca te permettra de le suivre plus facilement et de le mettre en résolu.
eric
0