Problème avec requête INSERT INTO en php

Fermé
fifie30 - 5 mai 2009 à 20:58
 fifie30 - 5 mai 2009 à 22:03
Bonjour,

Voilà mon problème: je fais une requête en utilisant INSERT INTO mais voici le message d'erreur qui apparait:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '11','ezrer')' at line 1

Je précise que la requête permet d'insérer au sein d'une bdd des informations recueillies dans un formulaire.

Voici la requête telle que je l'ai tapé:

$req=mysql_query("INSERT INTO ouvrages (photo,titre,resume,edition,auteur,date_paru,prix,lien) VALUES ('$_POST[tract]','$_POST[titre]','$_POST[resume]','$_POST[edition]','$_POST[auteur]',$_POST[date_paru]','$_POST[prix]','$_POST[liens]')");

Je n'arrive pas à voir mon erreur. Je précise que le '11' et le 'ezrer' sont les 2 derniers champs remplis dans le formulaire. Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci de votre aide.

2 réponses

infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
5 mai 2009 à 21:05
essai sa :
$req=mysql_query("INSERT INTO ouvrages (photo,titre,resume,edition,auteur,date_paru,prix,lien) VALUES ("'.$_POST[tract].'","'.$_POST[titre].'","'.$_POST[resume].'","'.$_POST[edition].'","'.$_POST[auteur].'","'.$_POST[date_paru].'","'.$_POST[prix].'","'.$_POST[liens].'")");
0
Eh bien non, ça ne marche pas, j'ai maintenant une erreur SQL pour les doubles quotes. merci quand même de pour ta rapidité!
0
infor3lmd Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
5 mai 2009 à 21:58
de rien!
alors :essai de mettre pour chaque variable {}
comme sa :
'{$_POST[tract]}'
0
En fait je viens de trouver toute seule la solution, j'ai reformulé la requête de la manière suivante:

$req=mysql_query("INSERT INTO ouvrages SET photo='$_POST[tract]',titre='$_POST[titre]',resume='$_POST[resume]',edition='$_POST[edition]',auteur='$_POST[auteur]',date_paru='$_POST[date_paru]',prix='$_POST[prix]',lien='$_POST[liens]'");

Encore merci pour ton aide, c'est cool de savoir qu'il y a des gens sympa pour filer un coup de main!
0