Boot.InstallDisk.c impossible à enlever

Fermé
Rhum Et Eau - 12 janv. 2005 à 14:21
 moe - 14 janv. 2005 à 19:18
Bonjour à tous!
J'ai depuis quelques temps un virus sur mon ordinateur que je n'arrive pas à enlever.
Mon anti-virus (Sécuritoo) détecte un virus en m'affichant "could be an image file of a boot sector virus" mais il ne le détecte pas lors d'un analyse complète de mon PC, seulement quand il veut le détecter ...
Après quelques recherchent, il semblerait qu'il s'appelle Boot.InstallDisk.c.
J'ai essayé de le supprimer manuellement mais il se trouve dans un dossier appelé F:\Système volume information\_Restore{ED2A... mon disque dur est partitionné en 4 parties et la dernière est F) auquel je ne peux pas accéder.
Alors je voudrais savoir si vous pourriez m'aider svp.
Merci d'avance!
Rhum Et Eau
A voir également:

4 réponses

Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
12 janv. 2005 à 14:49
une bonne adresse

http://www.pestpatrol.com/pestinfo/b/boot_installdisk_c.asp




Un bon Troyen est un Troyen  M O R T
0
Je te remercie pour cette réponse, mais j'avais déjà vu ce site aupparavent mais il ne m'est d'aucun secours puisque je ne peux pas accéder au dossier où le virus est situé.
Merci quand même.
0
Aidez moi SVP!!!
J'ai quelques problèmes pour naviguer sur certaines pages.
Il y a forcément une solution à mon problème (à part le reformatage ...)!
0
salut

Ton fichier infecté se trouve en fait dans le dossier contenant les points de restauration système.

2 possibilités:

Soit:
tu désactive la restauration système:
demarrer >panneau de config > systeme et cocher désactiver restauration systeme , ce qui a pour effet de supprimer tout tes points de restauration et donc ton virus.
tu redemarre et tu décoches desactiver la restau systeme.

Soit:
Tu veut conserver tes points de restauration et effacer manuellement le fichier infecté

Afficher les dossiers cachés et fichiers système:

panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
décocher " masquer les fichiers protégés du système"

puis tu vas sur ton disque dur, et le dossier System volume information te sera accessible.
Suis le chemin exact que t'indique ton antivirus et supprime le fichier infecté.
exemple:
F:\System volume information\restore\RP+numéros point de restau\fichier infecté

ne pas oublier une fois fini de décocher: afficher dossiers masqués et de recocher: masquer les fichiers systeme.

A lire avant de commencer :
http://assiste.free.fr/p/comment/activer_desactiver_points_restauration.php
0