Partie administration

Résolu
GUIPE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Mon souhait est de pouvoir gérer(ajouter,modifier,supprimer) des "catégories" issues d'une table que j'ai créée. Voici mon code:

<?php
include("connection.php");

switch($_GET['action'] )
{
case 'Supprimer':
//$suppr=mysql_db_query($db,"DELETE from cat WHERE id='$id'" );
echo"switch supprimer";
break;

case 'Ajouter':
//$add=mysql_db_query($db,"INSERT INTO cat (nom_fr) VALUES ('$nom_fr')WHERE id='$id'" );
echo"switch ajouter";
break;

case 'Modifier':
//$modif=mysql_db_query($db,"UPDATE pages SET nom_fr='$nom_fr' WHERE id='$id'" );
echo'<br />switch modifier id='.$_GET['id'];
break;

default: echo"Sélectionner l'un des trois choix" ;
}

$r_cat = mysql_db_query($db,"SELECT * FROM cat ORDER BY ordre ASC");
while($cat = mysql_fetch_assoc($r_cat))
{

$nom_fr=$_GET['nom_fr'];
echo'<br />'.$cat['nom_fr'].'<form method="get" action="admincat2.php?action=Modifier&id='.$cat['id'].'"><input type="text" name="nom_fr">
<input type="submit" name="Modifier" value="Modifier"></form>';

}
?>

Mon souhait est que quand je clike sur le bouton modifier(submit) de mon formulaire, que je puisse pouvoir modifier le nom de la catégorie préalablement sélectionnée(je nsais pas trop comment faire non plus) grâce à la requête contenue dans le 3eme case(modifier) du switch. Mais cela ne marche pas. Je nsais plus trop quoi faire. Merci de votre aide.

23 réponses

GUIPE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur la base du code que j'ai posté précédemment( à base de switch) je veux pouvoir réaliser ma partie administration de mes catégories, que ce soit clair et simple d'utilisation. Mais bon ce que je fais ne marche pas.
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Tu veux que ce soit présenté comment ? tu veux pouvoir faire quoi ? Donne des détails... Et quand ça ne marche pas, dis pourquoi.
0
GUIPE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux réaliser la partie administration de mes catégories.

Tout d'abord que mes catégories soient bien visibles sur la page avec à côté de chaque catégorie 2 boutons "modifier" et "supprimer". Si j'appuie sur modifier, alors une zone de texte avec le nom de l'ancienne catégorie s'affiche, je la modifie et quand je valide(à l'aide d'un bouton valider) la modification s'affiche directement à l'écran.

Lorsque j'appuie sur "supprimer" sur l'un des boutons d'une catégorie, je veux qu'on me demande un message de validation de suppression oui ou non et si je mets oui bé la catégorie s'efface. Et quand la page se recharge on voit qu'elle s'est effacée. Je voudrais que la page se recharge automatiquement pour ne rien avoir à faire pour voir la modiication.

Puis enfin quand j'appuie sur un bouton ajouter, je veux qu'une zone de texte s'affiche, que je mette le nom de la nouvelle catégorie et que je puisse la placer ou je veux je nsais pas trop comment faire! Et tout ça avec un système de switch case.

Bref galère...

Si tu penses pouvoir m'aider je t'en remercie .
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Pour que ton affichage évolue dynamiquement (càd sans recharger la page) comme tu l'indiques dans ton premier paragraphe, il faudra passer par du javascript.

Le seconde partie ne préente aucune difficulté : tu rediriges vers une page de confirmation (un formulaire avec deux boutons de soumission), tu vérifie quel bouton a été cliqué, tu effaces et tu affiches la page.

La troisième partie est plus délicate : si tu veux pouvoir la faire glisser pour choisir la position, il faudra un framework javascript. De plus, il faudrait savoir comment tu spécifie l'ordre dans ta base de données, sachant qu'àchaque fois que tu vas insérer une catégorie, tu risques de devoir mettre à jour toutes les catégories suivantes.

Enfin, explique-moi pourquoi tu veux absolument utiliser des switch/case ?
0

Car on m'a dit que c'était plus léger niveau code et donc moins lourd à supporter pour le serveur !
0

Est-ce qu'on t'a donné des preuves de cette affirmation ?

Parce que le switch case sur trois ou quatre cas ne risque pas d'être moins une charge pour le serveur que la même chose avec des if else if...
De plus, la précompilation du PHP propose une optimisation, donc même sur des ensembles plus importants, la différence doit être au mieux minime...

Pour t'en assurer, mesure le temps d'exécution d'un programme test pour les deux cas, sur un plusieurs itérations.

Cela dit, si tu as des benchmarks prouvant ce que tu avance, je serais intéressé...
0