Variation de ping d'une machine à une autre

Dr Snake -  
 Dr Snake -
Bonjour,

Voici mon problème : Lorsque je désire faire un ping vers un routeur situé sur un site distant, je n'obtiens pas les meme temps de réponses d'un PC à un autre.

exemple :

PC 1-----------------------ping-----------------------> routeur 1 = temps de réponse de 50ms environ

PC 2-----------------------ping-----------------------> routeur 1 = temps de réponse <1ms !!!

j'ai procédé ainsi sur de nombreux PC ! Des neufs, des récents j'ai pu constaté que les PC portables Core 2 Duo ont des ping records <1ms alors que les anciens PC (fixes comme portables) ont des temps de réponse beaucoup plus rééls.

Attention, je ne travaille pas en local ! nous passons par un opérateur mais le problème ne se situe pas là.

POURQUOI ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
centrino duo

1 réponse

1. tonio443

Slt ton problème est pas étrange plus que cela car tu n'effectue pas tes ping au même moment je suppose. Donc il est possible que certain moment il y est des surchage réseau.
    Sinon vérifie tout simplement la vitesse à la quelles vont tes cartes réseau.
    0
    1. Dr Snake

salut ! merci à toi de m'aider !!

les cartes réseaux sont les meme, les ping sont effectués en continu ! (ping xxx.xxx.xx.xxx -t)

c'est bien celà le probleme. Le paramètrage des ping sont les meme. Maintenant, est-ce qu'il ya quelque chose à régler sur la carte ethernet???? mystère !
      0