Variation de ping d'une machine à une autre

Dr Snake -  
 Dr Snake -
Bonjour,

Voici mon problème : Lorsque je désire faire un ping vers un routeur situé sur un site distant, je n'obtiens pas les meme temps de réponses d'un PC à un autre.

exemple :

PC 1-----------------------ping-----------------------> routeur 1 = temps de réponse de 50ms environ

PC 2-----------------------ping-----------------------> routeur 1 = temps de réponse <1ms !!!

j'ai procédé ainsi sur de nombreux PC ! Des neufs, des récents j'ai pu constaté que les PC portables Core 2 Duo ont des ping records <1ms alors que les anciens PC (fixes comme portables) ont des temps de réponse beaucoup plus rééls.

Attention, je ne travaille pas en local ! nous passons par un opérateur mais le problème ne se situe pas là.

POURQUOI ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

1 réponse

tonio443

Slt ton problème est pas étrange plus que cela car tu n'effectue pas tes ping au même moment je suppose. Donc il est possible que certain moment il y est des surchage réseau.
Sinon vérifie tout simplement la vitesse à la quelles vont tes cartes réseau.
0
Dr Snake

salut ! merci à toi de m'aider !!

les cartes réseaux sont les meme, les ping sont effectués en continu ! (ping xxx.xxx.xx.xxx -t)

c'est bien celà le probleme. Le paramètrage des ping sont les meme. Maintenant, est-ce qu'il ya quelque chose à régler sur la carte ethernet???? mystère !
0