Problème avec les sims 2

Résolu
kalibration06 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kalibration06 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai installé les sims 2, les sims animaux et co, les sims bonne affaire et je viens d'installer les sims bon voyage.

Seulement voila, dès que je lance les sims bon voyage, un message d'erreur direct x 9.0 apparait en me disant que je n'ai pas une carte graphique compatible.

Cela est super bizarre puisque cela fait plus d'un an que je joue au sims 2 avec les disques additionnels, et tout marché très bien avant cela ...

Aidez moi svp...

J'ATTEND IMPATIAMENT VOS REPONSES ...
A voir également:

17 réponses

CromaniaSébastianne Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut le jeune , écoute c'est aussi simple que sa , tu ne peut pas jouer a autant de sims sur ton ordinateur car il n'est pas asser puissant .
Quand tu lance les Sims 2 bon voyage tout les Sims que tu as installer sur ton ordinateur vont se fusionner et faire 1 même et unique jeux donc ta carte graphique n'est pas asser puissante pour accueillir autant de jeu , dit moi combien ta carte graphique fait de GO .
"Tu va dans propriété de poste de travaille et tu verra les détail de ton ordinateur . Je pense qu'il te faut au moins une carte graphique de 4 ou 5 go pour que les jeux marche comme sur des roulette " sinon a+++
--

Micromania .
0
kalibration06

Jai 3 go de mémoire vive .

Tu me conseilles donc d'enlever les autres disques additionnel ?
0
acidff

Juste un détail Micromania, une carte de 4 à 5go, t'ira m'en trouvé une... je pense que tu voulais plutôt parler de la mémoire vive...
0
acidff > kalibration06

Salut kalibration.
Si auparavant les jeux fonctionnais sans problèmes, il n'y a pas de raisons que sa plante d'un coup.
De plus 3Go sont très largement suffisant (ma soeur joue avec moins d'1 Go).
Mon conseil : Commance par faire une mise à jour de DirectX. Si cela ne fonctionne pas, désinstalle tes pilotes vidéos et réinstalle les.
Je vois que tu as Vista, est ce que le jeu a déjà fonctionné avec Vista?
Cordialement
0
CromaniaSébastianne Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > acidff

ouai mais ta soeur elle a tout les disque additionnel installer ?!
0
acidff > CromaniaSébastianne Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, elle a installé l'intégrale. Sa rame, mais sa tourne
0
kalibration06

Ba ui, tout fonctionné, tu peux m'aidé car moi et les ordi ça fait deux, comment faire des mis à jour ?
0
acidff

Va sur ce lien , télécharge le fichier, installe le, et test.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056929 directx vista
0
kalibration06 > acidff

ok, je le fait et je te dis,
merci beaucoup pour ton aide !
0
CromaniaSébastianne Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ouai bah je pense qu'il avait compris quand je parlai de la taille de carte graphique , oui je te conseille d'enlever un des disuque additionnel il te faut au moin 4 a 5 go de mémoire vive , ou sinon t'achete une nouvelle carte graphique...
0

Ou peut etre que vista ne supporte pas les jeux mais sa métonnerai tres franchement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalibration06

Ba ui, tout fonctionné, tu peux m'aidé car moi et les ordi ça fait deux, comment faire des mis à jour ?
0
kalibration06

ok, je le fait et je te dis !

merci beaucoup de ton aide :D

et au fait, c'est pas il, c'est elle :D
0

bah écoute , ta quelle version de vista:

-Windows vista inspirat 1 2 ou 3

- Windows Vista Home Premium

-Windows Vista Ultimate

- Windows Vista Home Basic

autre:

Micromania .
0
kalibration06

Cher acidff,

j'ai télécharger les mis à jour que tu m'as dis, ça marche toujours pas, que faire maintenant.

En réponse à cromania, j'ai windows xp édition familiale prenium.

Merci à tous les deux pour vos réponses et pitié, continuez à m'aider !! :D
0
acidff

Ok donc à partir du moment ou tu as xp, sa viens pas du système.
Depuis quand est ce kil ne marche plus?
0
kalibration06

désolé c'est windows vista edition familiale premium
0
acidff

Est ce que le jeu a déjà tourné sous vista?
0
kalibration06

Depuis aujourd'hui mais j'ai vista !!
0
kalibration06

Ui, j'y ai joué pendant un an !!
0
acidff

tu as juste installé un nouveau disque aditionnel ? ou as tu fait une autre manipulation?
0
kalibration06

J'ai juste installé un disque additionnel !!

Je comprend pas ...
0

se que je ne comprend plus c'est que tu as mis Sims 2 Animaux & Cie , les Sims Bonne Affaire, et Bon voyage donc non sa ne vien pas de la mémoire vive c'est n'est pas sa !!
Donc alors peut être que la version de ton système n'est pas compatible avec se que demande le jeu .
0
acidff

Son système a toujours marché avec les jeux...
Alors se que tu va faire, c'est une désinstallation de tes pilotes vidéos, puis une réinstallation.
Commence par aller rechercher les pilotes de ta carte graphique
Donc tu fait un clik droit sur "ordinateur", puis tu va dans gestionnaire de périphériques.
une fois que tu es dedans, tu clik droit sur ta carte graphique, et tu fais désinstaller.
Tu redémarre ton pc qui va avoir une résolution de merde (c'est normal)
Tu réinstalle les pilotes, tu reinstalle directx, tu rédemarre
Tu test
tiens moi au courant
Si sa ne marche tjr pas, on tentera une restauration du système
0
kalibration06

Peut être, mais alors comment résoudre mon probléme svp ?

Merci ...
0
kalibration06

ba la je dois partir, je le ferais demain et je te tiens au courant.

Merci infiniment pour ton aide précieuse !!

Bonne soirée et à demain :D

Bisous
0
kalibration06 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aujourd'hui ça m'a gavais, du coup j'ai tout effacé et j'arrive plus à le réinstallé !!

Je crois que je vais laisser tomber et que je vais attendre la sortie des sims 3 en magasin, ça a l'air encore mieux que les sims 2 !!

Voila, si je décide de réessayé, je te dis et j'espère que tu m'aideras, pour l'instant ça me soule donc je laisse tombé ^^

De toute les solutions, aucune n'ont marché , je suis maudite ^^

Allez bisous
0