Réseau local + Internet
Résolu
scarabe22
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour obtenir un accès Internet par chaque poste du réseau local.
Actuellement, il y a un poste sous XP Pro qui fait office de serveur et dont l'adresse IP est 172.16.2.13, un poste direction sous XP Home dont l'adresse IP est 172.16.2.25, un poste compta sous W2K dont l'adresse IP est 172.16.2.12 et un poste accueil sous XP Pro dont l'adresse IP est 172.16.2.15. Avec une telle configuration, tous les postes se reconnaissent et les applis sur le serveur son bien partagées avec les autres postes.
Ces 4 postes sont reliés entre eux en câble Ethernet via un hub 5 ports.
Il y a également une LiveBox Pro disponible pour un accès Internet.
Mon idée était de relier cette Box au cinquième port disponible du Hub afin que chaque poste puisse avoir accès à Internet.
Est-ce une bonne solution? Dois-je laisser les paramètres d'origine de la Box et créer un pont, ou dois-je changer les paramètres de la Box pour qu'elle rentre dans le réseau local existant?
Merci d'avance pour votre aide, si je vous dit que c'est relativement pressé, croyez moi.
J'ai besoin de quelques conseils pour obtenir un accès Internet par chaque poste du réseau local.
Actuellement, il y a un poste sous XP Pro qui fait office de serveur et dont l'adresse IP est 172.16.2.13, un poste direction sous XP Home dont l'adresse IP est 172.16.2.25, un poste compta sous W2K dont l'adresse IP est 172.16.2.12 et un poste accueil sous XP Pro dont l'adresse IP est 172.16.2.15. Avec une telle configuration, tous les postes se reconnaissent et les applis sur le serveur son bien partagées avec les autres postes.
Ces 4 postes sont reliés entre eux en câble Ethernet via un hub 5 ports.
Il y a également une LiveBox Pro disponible pour un accès Internet.
Mon idée était de relier cette Box au cinquième port disponible du Hub afin que chaque poste puisse avoir accès à Internet.
Est-ce une bonne solution? Dois-je laisser les paramètres d'origine de la Box et créer un pont, ou dois-je changer les paramètres de la Box pour qu'elle rentre dans le réseau local existant?
Merci d'avance pour votre aide, si je vous dit que c'est relativement pressé, croyez moi.
A voir également:
- Réseau local + Internet
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
2 réponses
Pour les LiveBox, les plages d'IP vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.99 par défaut (et je ne sais plus si on peut modifier ça)
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
WINS 192.168.1.1
Pour entrer dans les réglages de ta LiveBox : http://192.168.1.1
login: admin
mot de passe: admin
Le plus simple est de brancher la LiveBox à ton routeur et de configurer chaque poste pour les réglages par défaut de la LiveBox
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
WINS 192.168.1.1
Pour entrer dans les réglages de ta LiveBox : http://192.168.1.1
login: admin
mot de passe: admin
Le plus simple est de brancher la LiveBox à ton routeur et de configurer chaque poste pour les réglages par défaut de la LiveBox