CPU en surchauffe

Fermé
lillou37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 5 mai 2009 à 13:43
lillou37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 6 mai 2009 à 12:34
Bonjour à tous,

Voila j'ai longuement regarder les forum en lien avec mon probleme c'est à dire la surchuaffe de mon CPU.

J'ai actuellement un TOSHIBA satellitte, sous vista avec un processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobilty technologie TL-60 2,00 GHz et 2GO de memoire vive et un systéme d'exploitation de 32 bits.

Je ne m'y connais pas suffisemment pour gérer le probleme toute seule. Cependant j'en sais assez pour savoir que si je ne résoud pas le probléme tout de suite sa va faire comme mon ancien portable qui souflle aussi fort qu'une turbine d'avion au décolage dés que je l'allumais.

Mon PC à 1 an, je l'utilise pour mon travail (cad mail, pdf, excel et word), je ne joue pas dessus, j'externalise toutes mes données sur DDE, là ou mon ordi est le plus solicité c'est pour écouter de la musique et lire des vidéo (mais c'est pas faire marcher VLC et media player qui va le tuer...!?), mis à part à ca mon pc reste trés bureautique !

Je le defragmente et le nettoi frequemment, j'ai mis que le strict minimum d'application au demerage et mon bureau ne depasse pas 5 icones, j'enléve la baterie quand il est sur reseau, j'évite de le poser sur des surfaces qui pourrai boucher l'entrer du ventilo et le reausse au niveau de l'écran quand je peut et la touceh final, je lui envoi de l'air sec (bombe spciale pour ordi) toute les semaines pour enlever la moindre poussiére !

Pourtant il à les même signes de fatigues que mon ancien plus sa va plus il chauffe et pas que sur la grille du ventilo, la surface du PAD et ses coté devienne de plus en plus chaud au fur et a mesure de la journée! sans parler du bruit que fera le ventilo dans quelque mois si je ne fait rien !

Je sais que les laptop ne sont pas trés bien concu pour tenir la chaleur, pourtant le disque dur n'est pas solicité à longueur de temps. Suite aux nombreuses réponses sur le site j'ai telecharger speedfan et l'ordi est en constance entre 48C et 54C, par contre je ne comprends pas à quoi correspond CPUO et CPU1.

Je tiens beaucoup à cette ordi j'aimerai vraiment régler ce probleme au plus vite l'ete approche et avec la temperature exterieur ca ne l'aidera pas.

J'aimerai bien le résoudre toute seule sans faire de bétise et sans toucher au BIOS.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur le mode d'emploi pour faire durée un portable (même en été :-) ) Sa serai vraiment trés sympa!

Merci

Amelie
A voir également:

5 réponses

C.f. Définition bureautique...
0
lillou37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
5 mai 2009 à 14:54
je ne comprends pas ta réponse?
0
Salut ,
"l'ordi est en constance entre 48C et 54C"
pour moi en tes températures sont bonne ...

ton proc est un x2 donc 2 proc dans la meme envelope
dou les 2 temp dans speedfan.....ne taffole pas si il y a un écart entre ses 2 temp
la releve de temp sous windows releve souvant de l astrologie !!

A+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:25
Un truc comme Core temp lit directement la T° des sondes (qui peuvent ne pas indiquer la bonne tempéraure, néanmoins, et ça n'a rien à voir avec windows).

https://www.alcpu.com/CoreTemp/

Sinon Hwmonitor qui fait pareil mais avec toutes les sondes de l'ordinateur, très facile à utiliser, pas d'installation, juste une exe à lancer :

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

En tout cas, si elles se confirment, tes températures ne sont pas alarmantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillou37 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
6 mai 2009 à 12:34
Je vous remercie pour le temps pris à me répondre.
Je vais regarder les liens mis par BOYD.
Je comprends maintenant un peut mieux la foçon dont tout cela marche.
Merci
Amelie
0