Problème de base de donnée

Résolu/Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 5 mai 2009 à 10:31
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 5 mai 2009 à 11:01
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible parce que cela ne l'est pas vraiment dans ma tête :p.

Alors considérons que j'ai une table publication qui contient pas mal de champs mais à un identifiant. A coté de ça j'ai une autre table MeshHeading, qui elle représente une liste finit de "sujet" valide ou non, pour une même publication, chaque MeshHeading a donc son descripteur, et son boolean, et peux aussi avoir lui même plusieurs "qualifier" qui sont des "sous-sujets" avec eux aussi un boolean.

Mon shéma est le suivant :

Publication(pub_id)
-----
Publication_has_Mesheading ( FK pub_ID, FK_mes_ID)
---
MeashHeading (mes_id, mes_name, mes_bool)
---
MeshHeading_Has_Qualifier ( fk_mes_id,fk_qua_id)
---
Qualifier(qua_id,qua_name,qua_bool)

Le truc c'est que ces 2 listes finis ne contiennent pas toutes 2 l'id de la publication, je ne sais pas trop comment gérer cela, quelqu'un à une idée?

(Désolé pour le schéma) ^^

1 réponse

subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
5 mai 2009 à 11:01
Je pense avoir trouvé, il suffisait simplement de mes booleans dans les table de relations, et de mettre en plus une foreign key sur pub_id.

Merci de votre aide XP
0