Arnaque paypal??? je ne sais pas qu'en pensez

castalex57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yoiu -
bonjour

je viens de recevoir ce mail juste après un paiement d'une personne sur ebay et je ne sais pas quoi penser
est ce normal?

Bonjour, (mon nom et prenom etaient present)
Vous avez reçu plus de 1 800,00 EUR sur votre compte PayPal.

Conformément aux réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment de capitaux et aux réglementations relatives à la connaissance du client ("Know Your Customer"), PayPal se doit de recueillir des informations supplémentaires lorsque les utilisateurs reçoivent un montant total de paiements supérieur à celui indiqué.

Pour supprimer votre limite de réception : 1. Connectez-vous à votre compte à l'adresse https://www.paypal.com/fr/home/
2. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de litiges, puis effectuez les opérations requises.

Veuillez fournir les informations requises dans le délai imparti. Une fois toutes les opérations effectuées, nous étudierons votre compte PayPal et vous enverrons un email pour vous informer si nous disposons de toutes les informations nécessaires.

Si vous ne pouvez pas effectuer ces opérations, cliquez sur Service clientèle pour accéder à l'Aide et obtenir plus d'informations ou pour contacter le Service clientèle.

Nous vous remercions d'utiliser notre service et vous prions de nous excuser pour tout désagrément.

Numéro de dossier : je l'ai supprimé

Cordialement,

PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP566

Qu'en pensez vous
de plus qu'on je vais sur paypal on me demande dans le gestionnaire de litiges le numero de la carte un justificatif de domicile et de compte bancaire
A voir également:

9 réponses

moon34400

bonjour,j'ai moi aussi un compte paypal est c'est bien sécurisé!!!!!no soucis c'est sure il faut rentrer ces coordonner bancaire.....si vous voulez que votre argent aille sur votre compte il faut juste les faires transferer clt
1
castalex57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc c'est bien "un vrai " email c'est pas une tentative d'escroquerie?
merci pour vos reponse
0
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   331

Ce n'est probablement pas le site que vous recherchez !
Vous avez tenté d'accéder à www.paypal.fr., mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme www.paypal.fr. Cela est peut-être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique sur votre réseau cherche peut-être à vous faire visiter une version falsifiée de www.paypal.fr., qui est potentiellement préjudiciable. Ne poursuivez pas.

Voila ce que me dit google chrome quand je clique sur ton lien =) Ne remplis donc en aucun cas les champs de ce site ^^
0
ninpo Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

j 'ai aussi un compte et je n'ai jamais reçu ce genre d'email, mais bon pour ma part c'est juste quelques transaction inférieures à 50 €. Renseigne toi et contact paypal en leur fournissant le numéro de l'email.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonsoir,
As tous.
Paypal est au courant de ce genre d'arnaque, et les traque aussi.
Si vous recevez se genre de mail, faite ce que j'ai indiqué.
Paypal ne vous demanderas jamais ce genre d'infos.
Si vous avez des lien de genre.
Faites comme Rev@nche, utiliser Google Chrome, ou Firefox.
IE n'étant pas toujours 1 modèle de sécurité.
Pour ninpo,
Pas besoin de commander, pour avoir ce genre de mail.
0
castalex57 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est donc bien une arnaque

pourtant le site a l'air officiel

j'ai peut etre commis une erreur je me suis trnasferai de l'argent sur mon compte bancaire je risque quelque chose?
0

pour info j'ai transferaii l'email a paypal
juste je m'inquiete pour la personne qui m' repondu en premier et qui m'a dit que c'est normal
quelle a deja effectué cette operation
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,
Si tu effectues 1 commande sur ebay, tu vas recevoir 1 confirmation de leur part, indiquant que tu as payé par Paypal. Si tu attends 1 confirmation du vendeur pour le montant, tu seras invités à finaliser ta transaction, mais pas par Paypal.
@+
0
yoiu

Ilfaut verifier sur son compte PayPal si l'argent est la. mettre la notification instanstanee de paiement (IPN) plutot que se baser sur les emails. Il y a mille facon de faire un faut site afin de recuperer les numero de cartes (utilisation de frames). toujours verifier que la connection est securisee et se mefier des emails.
0

Bonsoir,
Tout est dans ton titre.
Il ne s'agit nullement de Paypal, mais d'un fake (faut), 1 arnaque uniquement destiner à avoir accès à tes coordonnées bancaires.
SURTOUT, JE DIS BIEN, SURTOUT NE JAMAIS Y REPONDRE, FAIRE SUIVRE L'INFO A TOUS CES CONTACTS.
ET SUPPRIMES LA.
Avec ton lien & Firefox en voici la preuve:

" Échec de la connexion sécurisée

www.paypal.fr. utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est valide que pour www.paypal.fr.

(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)
erreur_mauvais_cert(ificat)_domain)

* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur. "

-1