[routeur] changer la livebox

Résolu/Fermé
tsunamidream Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 4 mai 2009 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 12:20
Bonsoir,

Voila, je vous explique mon problème :
--> J'ai une livebox que j'aimerais changer contre un "vrai" routeur.
--> Cependant, j'ai l'offre "twoplay" (internet et téléphone) donc il me faut un routeur capable de gérer la téléphonie orange. Les sites vendeur de matériels informatique n'étant pas toujours précis. Je ne suis jamais sûr qu'un routeur convienne à ce que je recherche.

Donc si vous avez été dans ce cas ou que vous pouvez me renseigner, merci à vous de me débarraser de ce routeur (livebox ^^).

merci,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 12:20
La LiveBox, et comme la plupart des modems, est un modem multi VC... En gros, un modem qui exploite plusieurs tuyaux dans ta ligne ADSL...c'est a dire qu'elle peuvent gérer plusieurs canaux de communication en même temps, ce qui n'est pas le cas de la plupart des modem routeur sur le marché. Car les routeurs/modems sont en général américains, et eux n'ont pas de TV (enfin aux dernières nouvelles).
Car en France il me semble que c'est Free les premiers à se lancer dans l'aventure.

Guide tes recherches avec un modem multi VC. Pour les canaux en voici certains :
- 8 / 35 > le flux internet (Up & Down)
- 8 / 38 > le flux VoD (Video On Demand)
- 8 / 39 > le flux zapping (la télécommande)
- 8 / 40 > le flux multicast 1
- 8 / 41 > le flux multicast 2
- 8 / 50 > le flux 'Ma Ligne Visio'
- 8 / 51 > le flux ToIP (Talk On IP -> téléphone)
...

Le meilleur routeur que je puisse te conseiller est LA LIVEBOX ^^

ça ne sert à rien de vouloir te prendre la tête avec Orange, change de FAI, Orange sont des arnaqueurs !
2
robertb_36 Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
4 mai 2009 à 23:05
tu m'étonne que tu veu t'en d'ébarassé de la livebox, il faut se renseigner sur la technologie de connexion de orange et normalement si tu branche ton telephone avan la livebox par l'intermediaire d'un simple filtre, sa devrai marché, sinon tu peu toujour désactivé la wifi dans la livebox et branché sur une prise rj45 un routeur
-2