Fichiers qui disparaissent sur l'ordi

Résolu/Fermé
feenix - 4 mai 2009 à 20:06
 feenix - 10 mai 2009 à 08:25
Bonjour,
des fichiers textes ont disparu de mon ordi. je prends donc mes dernièrs cd de sauvegarde : disparus également. je vais chercher dans des cd plus anciens censé contenir ces fichiers : rien !!!
est-c un virus ?
ça m'a déjà fait cela pour un gros dossier. mais à l'époque je pensais à une erreur de ma part....
cette fois ci, ça ne vient pas de moi. mon ordi ne veut plus lire ces fichiers...qui n'apparaissent donc plus nullepart.
A voir également:

8 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
5 mai 2009 à 03:19
Salut feenix


Les données ne peut pas disparaitre comme cela, surtout d'un CD :lol:

On va vérifier Ton PC, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit


@++ :)
0
voici en pièces jointes les rapports.
je ne sais pas du tout à quoi ça sert, mais je le fais quand même.... est-ce pour chercher un virus ????
ce matin je suis allée sur un autre ordi voir si mes fichiers sur cd apparaissaient : rien.
je n'y comprends rien.
0
désolée, ya pas de pièces jointes !!! donc jefais copier/coller isn't it ?
merci pour votre ta réponse ..; comment peux-tu faire pour lire tout ça !!??????
et dans la mesure où trs impudiquement s'affiche ici tout mon ordi, n'y a t-ilpas un risque pour moi ???
bloc notes d'abord :
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by sandrine at 2009-05-05 10:57:55
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 70 GB (62%) free of 114 GB
Total RAM: 1791 MB (43% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:58:47, on 05/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\SYSTEM32\WISPTIS.EXE
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\TabTip.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\WTablet\TabUserW.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpWareSE4.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Users\sandrine\AppData\Local\goaeu.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtProc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Ink\InputPersonalization.exe
C:\Users\sandrine\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\HSTAN0KL\RSIT[1].exe
C:\Program Files\trend micro\sandrine.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "c:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WrtMon.exe] C:\Windows\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [cigii] "c:\users\sandrine\appdata\local\cigii.exe" cigii
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [goaeu] "c:\users\sandrine\appdata\local\goaeu.exe" goaeu
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [] (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [] (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: PCM Media Sharing.lnk = C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {C1FDEE68-98D5-4F42-A4DD-D0BECF5077EB} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eBay_Enhanced_Picture_Control_v1-0-27-0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/js/javauploader/ImageUploader4.cab
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O23 - Service: Acer HomeMedia Connect Service - CyberLink - C:\Program Files\Acer Arcade Live\Acer HomeMedia Connect\Kernel\DMS\CLMSServer.exe
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\Windows\system32\Tablet.exe
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
5 mai 2009 à 12:33
Salut feenix


Effectivement ton PC est infecté, faire ceci :

[b]Désactive le contrôle des comptes utilisateurs UAC[/b] (tu le réactiveras après le scan):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

-----

Télécharge Navilog1 (de IL-MAFIOSO) sur le bureau http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

- Double clic sur Navilog1.exe afin de lancer l'installation

- Si le fix ne lance pas automatiquement après son installation, faire un clique droit sur navilog1 présent sur le bureau et choisir [b]exécuter en tant qu'administrateur[/b]

- Appuie sur F ou f valide par Entrée

- Appuie sur une touche de ton clavier à chaque fois que cela est demandé, tu arriveras au menu des options

- Choisis l'option [b]1[/b] appuie sur la touche Entrée pour valider ton choix.

- Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***

- Le scan fini un rapport portant le nom de fixnavi.txt sera affiché, ferme toute les fenêtres.

- Clique droit à nouveau sur navilog1 et choisir [b]exécuter en tant qu'administrateur[/b] pour relancer le fix, choisi l’option [b]2[/b]

- Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***

-Le bloc note va s'ouvrir avec un rapport, referme le bloc note. Ton bureau va réapparaître

PS : Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus", clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape [b]explorer[/b] et valide. Cela te fera apparaître ton bureau

[color=red]Note[/color] : Déconnecte toi de l’internet et désactive ton Antivirus et antispyware
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Aide : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/navilog1-sujet_198361_1.htm


Poste le rapport qui ce trouve à la racine de ton disque C:\ [b]cleannavi.txt[/b]


@++ :)
0
avant de me lancer dans cette périlleuse aventure à laquelle je ne comprends rien,
une question : pourquoi et à quel moment dois-je désactiver ma protection résidente comme indiquée dans ton post ?
merci...
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
5 mai 2009 à 23:38
Salut feenix


Après le téléchargement, avant d'utiliser l'outil de désinfection, certaine composant sont détectés comme néfaste par l'antivirus.


@++ :)
0
voici le fixnavi trouvé enfin ! je le post comme recommandé avant désinfection, pour avis, d'autant qu'il semble ne rien y avoir!!!!!!
et s'il n'y a rien, j'en reviens à ma 1ere question, comment des fichiers peuvent-ils disparaitre à la fois de l'ordi et des cd ?
merci
ci dossou le rapport
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 06/05/2009 à 15:11:54,31

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : sandrine ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Norton Internet Security 2007 (Activated)
Firewall : Norton Internet Security 2007 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:68 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:38 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\sandrine\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
8 mai 2009 à 03:51
Salut feenix


Ton rapport posté sur le forum n'est pas complet, ton infection est bien évidente de le rapport hjt :

O4 - HKCU\..\Run: [cigii] "c:\users\sandrine\appdata\local\cigii.exe" cigii

O4 - HKCU\..\Run: [goaeu] "c:\users\sandrine\appdata\local\goaeu.exe" goaeu


Clique droit à nouveau sur navilog1 et choisir [b]exécuter en tant qu'administrateur[/b] pour relancer le fix, choisi l’option [b]2[/b]

- Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***

-Le bloc note va s'ouvrir avec un rapport, referme le bloc note. Ton bureau va réapparaître

PS : Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus", clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape [b]explorer[/b] et valide. Cela te fera apparaître ton bureau

[color=red]Note[/color] : Déconnecte toi de l’internet et désactive ton Antivirus et antispyware
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Aide : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/navilog1-sujet_198361_1.htm


Poste le rapport qui ce trouve à la racine de ton disque C:\ [b]cleannavi.txt[/b]


@++ :)
0
nettoyage effectué. merci pour tout. tu me diras si ça a bien fonctionné ????
rapports ci dessous
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 08/05/2009 à 10:41:21,83

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : sandrine ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Norton Internet Security 2007 (Activated)
Firewall : Norton Internet Security 2007 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:69 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:38 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\users\sandrine\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***



*** Recherche dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Roaming" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"cigii"="\"c:\\users\\sandrine\\appdata\\local\\cigii.exe\" cigii"

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"goaeu"="\"c:\\users\\sandrine\\appdata\\local\\goaeu.exe\" goaeu"


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :


* Dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\Microsoft" :


* Dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :


* Dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" :

cigii.dat trouvé !
cigii_nav.dat trouvé !
cigii_navps.dat trouvé !
cigii_navup.dat trouvé !
goaeu.exe trouvé !
goaeu.dat trouvé !
goaeu_nav.dat trouvé !
goaeu_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 08/05/2009 à 10:55:59,08 ***


je poste aussi le rapport final cleannvi au cas où


Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 08/05/2009 à 10:57:10,01

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : sandrine ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Norton Internet Security 2007 (Activated)
Firewall : Norton Internet Security 2007 (Activated)

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:69 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:38 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *


* Suppression dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\Microsoft" *


* Suppression dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *


* Suppression dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" *



*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***


*** Suppression dossiers dans c:\users\sandrine\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Users\sandrine\AppData\Roaming" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\sandrine\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\Windows\system32" *



* Dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\Microsoft" *



* Dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *



* Dans "C:\Users\sandrine\AppData\Local" *


cigii.dat trouvé !
Copie cigii.dat réalisée avec succès !
cigii.dat supprimé !

cigii_nav.dat trouvé !
Copie cigii_nav.dat réalisée avec succès !
cigii_nav.dat supprimé !

cigii_navps.dat trouvé !
Copie cigii_navps.dat réalisée avec succès !
cigii_navps.dat supprimé !

cigii_navup.dat trouvé !
Copie cigii_navup.dat réalisée avec succès !
cigii_navup.dat supprimé !

goaeu.exe trouvé !
Copie goaeu.exe réalisée avec succès !
goaeu.exe supprimé !

goaeu.dat trouvé !
Copie goaeu.dat réalisée avec succès !
goaeu.dat supprimé !

goaeu_nav.dat trouvé !
Copie goaeu_nav.dat réalisée avec succès !
goaeu_nav.dat supprimé !

goaeu_navps.dat trouvé !
Copie goaeu_navps.dat réalisée avec succès !
goaeu_navps.dat supprimé !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !


*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 08/05/2009 à 11:02:46,93 ***
0
Juste une précision. j'ai bien posté dans mon message précédent le cleannavi qui apparait après le premier rapport.... désolée des cafouillages....
0

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dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
8 mai 2009 à 11:42
Salut feenix


Cela est bon

Quel es ton Antivirus, Avast où Norton?

Cela peut causé des conflits et ralentissement de ton PC, seulement un Antivirus.


@++ :)
0
merci pour tout dédé---traqué...
j'ai avast, norton n'est pas à jour, j'ai jamais pensé à l'enlever, il était sur l'ordi quand je l'ai acheté. je vais essayer de le désinstaller....
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
9 mai 2009 à 00:30
Salut feenix


Pour Symantec/Norton, voici l'utilitaire pour sa désinstallation complète :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe


Je te conseille très vivement de désinstaller Avast! pour Antivir, voir ce lien :

~Avast! VS Antivir~

Téléchargement Antivir de Avira en français ici :

http://dlce.antivir.com/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

Aide : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Si tu rencontres un problème pour la désinstallation d'Avast, utilise son utilitaire de désinstallation :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility


-----


On va faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Tools Cleaner sur le bureau :

http://pc-system.fr/


- Faire un clique droit sur ToolsCleaner2.exe sur le bureau, et choisi exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
- Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
- Si des outils restes après le passage de Tools Cleaner, tu pourras les supprimer manuellement ainsi que tous les rapports qui on été généré lors de la désinfection.


-----


Important de mettre à jour Windows et tes logiciels :
Mettre Windows(catégories critique, Services Pack et Services Release) à jour : http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Faire un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités et mettre à jour :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

Faire un ménage des fichiers inutiles et de la base de registre :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

Donne des nouvelles si tu as des soucis et on passe à la résolution du sujet par la suite.


@++ :)
0
j'ai suivi toutes tes instructions. merci pour la clarté et la précision.

mais je n'ai pas de tcleaner.txt, il n'a pas voulu me l'enregistrer ni supprimer : je pense que c'est un pb d'administrateur, mais je n'ai pas pu le resoudre (pas d'icone sur le bureau, il démarre direct.. Fallait-il que je désactive mes noms d'administrateur ? ). de ce que j'ai vu ce sont les derniers rapports et manipulations que j'ai faites qui apparaissaient... et que je peux donc moi même supprimer....

j'ai scanné et nettoyé
deux programmes vulnérables : adobe que j'ai mis à jour, et itunes que j'ai désinstallé...
j'ai pris antivir, viré avast... triste sort !
et ai mis à jour windows...

dois je garder java que je n'avais pas ?
et maintenant ? une suite ?
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
10 mai 2009 à 06:00
Salut feenix


Comme c'est la première fois que j'aide sur ce site et la dernière je ne sais pas comment mettre en résolu, mon dernier canned je n'ai pas modifier, donc faudra lire entre les lignes. lol

Je te donne quelques consignes de sécurité :

- Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..) [url=http://forum.malekal.com/ftopic893.php][g]Le danger des cracks ![/g][/url]
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système ([url=https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/]suppression des fichiers inutiles[/url], [url=https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/53-regseeker.html]nettoyage de la base de registre[/url], [url=http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3755 windows xp faire un scandisk]scandisk[/url], [url=http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur]defrag[/url])
- scan hebdomadaire antispyware ( je conseil [url=https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/]MalwareByte's Anti-Malware[/url])
- un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour https://www.java.com/en/download/uninstalltool.jsp
- faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/


De bonne lecture :
http://www.malekal.com/menu_windows_general.php
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

Bonne journée/soirée et bon surf :super:


@++ :)
0
merci pour tous tes conseils.... et pour ton aide.
1er et dernière fois ? bien.... j'aurais bien aimé connaitres tes motivations... mais bon ça me regarde pas.... et je pense pas que tu as déjà donné assez de ton temps....
bon dimanche
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Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 06:25
Salut,
je mets en "résolu" pour feenix.
+++
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