Problème connection wifi freebox

ninie315 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jul2lyon -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon pc acer et ma freebox hd. Mon pc trouve la freebox mais ne veut pas se connecter. Avec le cable il n'y a pa de problème la tv marche très bien ainsi que l'internet. Je ne sais pas comment faire je suppose que c'est un problème avec mon ordinateur mais quoi??? JE ne maîtrise aps très bien l'informatique.

3 réponses

Nash

Alors lors de la connexion via wifi il y a en régle générale deux sécurités à passer:
1) taper correctement la clé WEP (que l'on peut trouver sous la box en général) avec les lettres en majuscule, s'il il a des 0 c'est le chiffre et non pas la lettre O, et en faisant bien attention car les B et les 8 se ressemblent beaucoup.
2) mettre la box "en association"... Il y a un bouton sur toutes les box (n'étant pas chez free j'ignore ou il est sur la leur il va falloir chercher) permettant de dire à la box q'un PC va se connecter en wifi et qu'il faut l'autoriser.

Ressayez donc en faisant bien attention à ces deux choses.
2
stark

pr nash:

j'ai le meme probleme que ninie. J'ai donc essayé t'es solution proposé mais dans la 1ere solution que tu propose tu dit "taper correctement la clé WEP (que l'on peut trouver sous la box en général) avec les lettres en majuscule" j'ai cherché sous ma freebox et jvoit plusieur "code" d'indiqué. J'doit taper lequel ?
0
Nash

Le code en question s'appelle souvent soit "clé WEP", soit "clé de sécurité WIFI" mais peut également être une vrainte...

Pour le reconnaitre, c'est un code qui contient exactement 26 caractères (des lettres de A à F et des chiffres)...
0
Nash > Nash

- vrainte + variante (désolé j'ai tapé trop vite)
0
jul2lyon

Bonjour messieurs,

Au risque de vouloir passer pr l'emm... de service, les conseils prodigués ci-dessus sont totalement erronés et émanent manifestement de quelqu'un qui veut faire croire qu'il s'y connait et qui n'y connait malheureusement pas grand chose.

Pour info, sous la box tu trouveras l'adresse MAC qui n'est EN AUCUN CAS la clé wep sécurisant ton routeur.
C'est plutôt l'identifieur unique de ta box qui permet à Free de savoir précisément qui tu es.
Pour ce qui est du couplage de la box avec ton pc pas de problème non plus de ce côté là car la freebox à la différence de la livebox (par ex) ne dispose pas de ce réglage.

Pour ce qui est de ton problème, as tu bien saisi, dans les paramètres réseaux, la clé de ton wifi (va voir dans le menu paramètres de ta freebox).
Tu as un champ wifi dans paramètres; il faut t'assurer que le wifi est bien activé. Si oui, vérifie le mot de passe que tu as saisi la première fois que tu t'es connecté; si le champ n'est en revanche pas activé, tu peux suivre un tuto (dont je ne me rappelle plus l'adresse) que tu peux retrouver facilement sur le site www.free.fr.
Tout y est expliqué clairement; si tu ne le trouves pas ou si cela ne résout pas ton pb, reviens par ici :)

Bon courage, ça devrait marcher !!
0