Pb detection DD

Sylvain FAURE -  
qools Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà vé exposer mon pb : g eu un pb ce WE avec mon pc et g donc dû réinstaller XP. Cô config de DD, g un Seagate de 60 Go où mon SE est installé et un Maxtor de 120 Go qui me sert de stockage. Les 2 sont branchés sur nappe IDE avec le 60 en maître et le 120 en esclave. Enfin, avant cette config marchait parfaitement, sauf que depuis que g réinstallé Windows, mon 2ème DD n'est plus accessible depuis l'explorateur. Par contre, il est parfaitement détecté ds le gestionnaire de périphérique et est "Sain (Actif)" cô ils disent.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce pb et savoir comment faire ? Et sans bien sûr formater le disque puisque je voudrai essayer de garder les données qui st dessus.

Merci d'avance à l'âme soeur qui aura la bonté de bien vouloir m'aider !! lol
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

problème connnu ! un simple clic droit sur le poste de travail ensuite Gérer après gestion des disques puis Initialisé ou quel que chose de ce genre, désolé pour le manque de précision mais là je navigue avec Mandrake ! cela n'arrive pas avec Linux.

Attention ! surtout pas formater.

le druide sans la potion.
0
sly0706 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

merci d'abords d'avoir répondu ms malheureusement g deja tt essayé de ce genre. Je suis allé ds Gestion de l'Ordinateur et Gestion des Disques. Mon DD apparait bien ms aucune lettre lui est attribuée, même qd je le selectionne et que je clique sur Actualiser, rien ne se passe.... ms pourtant ds les infos données, ca indique bien l'espace libre restant sur le disque, etc.. étant donné que g quasi 100 Go de données dessus...
0
qools

salut,

J ai exactement le meme probleme, j ai scrute tous les forums possible, mais je n ai toujours pas la solution.

Si tu trouve qque chose dis le moi.
Merci
0

T'as koi cô DD ? C un Maxtor ? Moi c le Diamond Max 9 de 120 Go
0
qools

oui maxtor, seagate.

J ai pris 2 autres disque durs, et j y ai installe Win xp dessus, mais lorsque je met mes DD en slave dessus, ils ne les reconnaisent pas.
Pourtant tout est en NTFS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qools Messages postés 5 Statut Membre

ca y est, j ai trouver la solution au probleme.

Je texplique
J ai boote partition magic et j ai remarquer que ma partition n etait pas reconnu en tant que NTFS mais en tant que type 44.
J ai regarder sur yahoo ce qu ettait le type 44, et j y ai lu que ce probleme etait cause par Norton Goback lorsqu il etait unsalle sur le disque en slave.

Justement, moi j avais installer norton go back et depuis, le probleme etait arrive.
J ai donc desinstaller goback, et mon disque est finallement reconnu en slave....

Cool non?
Dis moi si tu cela t as aider.
moi cela faisait une bonne semaine que je galerais a chercher la solution...
0

Ouais c cool ! Paceke c surement ca le pb. Moi aussi j'avais Norton Goback.

Ms j pense ke ds mon cas ce sera pas aussi simple paceke cô je l'ai dit au début, g dû formater mon 1er DD, là où il y avait XP d'installer dessus et... ts mes programmes...
Dc le truc c ke maintenant g plus Goback d'installé et si je veux le réinstalle, il voit plus ke le 1er DD en maitre.... enfin j crois. Je suis pas chez moi en ce moment ms à midi je ferai qd meme un essai, en croisant les doigts...

Ms ce ki est bisarre c ke avant ca marchait, mon DD en slave était protégé par Goback...

Bon je regarderai ca tt à l'heure. Je te tiens au courant.

Merci qd meme !!!
0

C tt bon !!! Ca a marché! G réinstallé Goback et mon DD est accessible maintenant !

C super ! Merci encore de l'info !
0
qools Messages postés 5 Statut Membre

yep de rien....
0