Booter en sata xp , SP3

Fermé
Jack - 4 mai 2009 à 18:42
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 4 mai 2009 à 19:00
Bonjour,

Je viens de monter un pc avec une carte mere Asus P5N73-AM.
L'ordi s'allume , j'ai acces au Bios mais pas moyen de booter sur le cd windows.
Il me met le meme message a chaque fois " disk boot failure..."
Je suis en sata au niveau du DD et aussi avec le lecteur cd.J'ai vu dans le bios que ca parle de sata "Sata 1" mais apres je suis pas super bon en informatique donc je ne veux pas m'aventurer dans le bios sans connaitre.
Voila j'ai dis un peu pres tout ce qui pourrais vous aider , mais si vous avez d'autre question hesitez pas , j'ai tout sous la main.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
4 mai 2009 à 18:45
C'est plutot un problème directement avec le CD !

Tu as un CD avec un CD live de linux, comme ubuntu 8.10 ?
0
Bah nan j'ai pas de cd Linux mais j'ai tester avec plusieurs cd xp et ca change rien ( je sais qu'il fonctionne)
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
4 mai 2009 à 18:47
Bonjour,
"disk boot failure" signifie que ta carte mère ne détecte pas ton disque dur, possibilités :
- câble SATA mal branché ou défectueux
- disque non alimenté (vérifier qu'il est correctement branché à l'alimentation)
- disque défectueux

w.a.n.d.e Je ne voit pas pourquoi tu parle de linux puisque Jack nous parle de Windows
0
Bon je vais essayer de rebrancher tous ca ! je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
4 mai 2009 à 18:50
J'ai lu trop vite, désolé.
Je ne penseais pas un problème de disque dur, mais de disque compact.
Donc je voulais juste voir, si le problème venait du CD ou de l'ordi.
0
bon ca a l'air bien branché , enfin je voudrais juste savoir , le disque dure est branché a 2 endroit :
- a la carte mere
- a l'alim
Mais le lecteur disque est relié seulement a l'alime , c'est normal?

Je n'ai jamais monter de pc en sata.
0
liho Messages postés 142 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 24
4 mai 2009 à 19:00
S'il est branché uniquement à l'alim c'est qu'il n'a aucun lien avec ta carte mère... du coup il ne sert à rien lol

Effectivement il faut que tu le relie à la carte... Sinon tu n'est pas prêt pouvoir utiliser ton lecteur
0