Probleme de paquets...
Mateo
-
Mateo -
Mateo -
Bonjour a tous voila jai un pc portable dell inspiron 8600 avec une carte réseau broadcom 440x 10/100 .
Mon probleme est quand je regarde le statut de ma connection réseau(connection de mon boulot adsl...) je vois que le nombre de paquets que j'envoi est de 150 et j'en recois 30000, sa me laisse perplex quand meme...et avec tt cela impossible de recevoir des mails avec netscape 7.1 et de ce connecter sur msn par exemple alors qu'avant sa marchait...et jai pas touche a la config cest a dire ip auto dhcp,dns ect...
aidez moi serieusement meme apre 15 formatage jai ce probleme,jai essaye de change le MTU mais rien n'y fait...
merci...
Mon probleme est quand je regarde le statut de ma connection réseau(connection de mon boulot adsl...) je vois que le nombre de paquets que j'envoi est de 150 et j'en recois 30000, sa me laisse perplex quand meme...et avec tt cela impossible de recevoir des mails avec netscape 7.1 et de ce connecter sur msn par exemple alors qu'avant sa marchait...et jai pas touche a la config cest a dire ip auto dhcp,dns ect...
aidez moi serieusement meme apre 15 formatage jai ce probleme,jai essaye de change le MTU mais rien n'y fait...
merci...
A voir également:
- Probleme de paquets...
- Chez elle marine cherche à connaître le chemin emprunté par des paquets de données sur internet ✓ - Forum Réseau
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Pertes de paquets ? - Forum Freebox
- Commutation de paquets - Forum Réseau
- Soucis de paquets défectueux - Forum Linux / Unix
5 réponses
bonjour ,
utilise tcpdump ou windump et regarde ton trafic ...
qu'as tu fait avant : " alors qu'avant sa marchait...et "
si ca peut aider
utilise tcpdump ou windump et regarde ton trafic ...
qu'as tu fait avant : " alors qu'avant sa marchait...et "
si ca peut aider
je vais essaye, sincerement je c pas car jarrive le matin je branche suis en ip auto et puis bah je vois le probleme...jai cherche la soluce sur google com dhab...mais rien a faire alors jai decide de formater car je voulais le faire dpuis un moment...
et je trouve sa bizarre car meme apres un formatage et l'install de tous les pilotes ect... sa le fait
jai essaye de pinger 127.0.0.1 pour voir si cetait ma carte mais nan elle marche bien car je peu aller sur des pages webs ect...mais aller sur msn ou recevoir des mails...rien a faire!
merci....
et je trouve sa bizarre car meme apres un formatage et l'install de tous les pilotes ect... sa le fait
jai essaye de pinger 127.0.0.1 pour voir si cetait ma carte mais nan elle marche bien car je peu aller sur des pages webs ect...mais aller sur msn ou recevoir des mails...rien a faire!
merci....
desole mais je ne compren pas comment on utilise Windump avec winpcap ???? jinstalle winpcap avant windump puis apres je lance windump mais rien ce passe a par une fenetre dos qui souvre et rien dotre pas de scan ect.....
merci...
merci...
bonjour,
J'ai le même problème que toi mais j'ai alicebox donc j'aurai voulu que tu m'explique mieux comment tu as fait pour résoudre ton problème car j'ai pas très bien comprie merci d'avance
J'ai le même problème que toi mais j'ai alicebox donc j'aurai voulu que tu m'explique mieux comment tu as fait pour résoudre ton problème car j'ai pas très bien comprie merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt, bah ecoute si tu as des problemes de conexion Msn ou SMTP ou POP ou autre...deja va cherche la definition des codes d'erreurs ki te dit sur google pour savoir si c'est bien ce soucis la...ensuite si c'est vraiment un prob de conexion ou tu voi que la reception et l'emission à une difference enorme et bas reinstalle tes pilotes voir mes les à jours...et ensuite tu verra...
Pour ma part la solution etait tt simplement un probleme de pilote et de firewall ki me bloquai certain paquet en entree ou sortie et oui quel con de jouer avec un firewall...surtout si celui ci n'est pas tres facile a mettre ne place...
Je pense que la solution tu la trouvera par hasard comme dans la plupart des cas c'est le hasard et la logique qui fait le tout...
aller a bientot et bon courage...
si tu as d'autre questions n'hesite pas....
Ps: dsl pour les fautes d'orthographes ;)
Mateo
Pour ma part la solution etait tt simplement un probleme de pilote et de firewall ki me bloquai certain paquet en entree ou sortie et oui quel con de jouer avec un firewall...surtout si celui ci n'est pas tres facile a mettre ne place...
Je pense que la solution tu la trouvera par hasard comme dans la plupart des cas c'est le hasard et la logique qui fait le tout...
aller a bientot et bon courage...
si tu as d'autre questions n'hesite pas....
Ps: dsl pour les fautes d'orthographes ;)
Mateo