Virus ou pas virus????????????,

TRAD70 Messages postés 52 Statut Membre -  
TRAD70 Messages postés 52 Statut Membre -
bonjour
j'ai un gros probleme mon ordinateur aprés un demarrage est devenu codé!!!toutes les lettres de l'alphabet se sont transformé en code(genre etoile,triangle,carré.;;;)
je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est un probleme d'ordinateur(j'ai xp,macaffee,firewall,la bonne protection quoi!)
alors quoi faire aidez moi vite svp
(en fait quant j'arrive sur internet je peux avoir l'alphabet normal=trés bizarre j'attends vos reponses avec impatiance

merci
A voir également:

20 réponses

tufs

salut demarrer en mode sans echec relance pc et tapotte sur touche f5 ou f8 et regarde voir ton ecran
0
amenophis

salut
fais d'abord un scan de virus en ligne: vas sur www.secuser.com
0
TRAD70 Messages postés 52 Statut Membre

je l'ai redemarré et c'est toujours la meme chose!
j'ai essayé securiser en ligne et il bloque
je ne sais pas quoi faire vraiment!
0
amenophis

0
tufs

et le mode sans echec ça donne quoi
0

sans echec ça donne rien !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tufs

re tu as deja scanner avec des anti spyware si non voir lien
http://www.safer-networking.org/fr/
http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/
0

avec panda,le probleme c'est que j'arrive à rentrer,mettre mon adresse email et tout,mais quand t il me demande de choisir le pays tout est codé,et pour trouver la france la dedans c'est impossible donc il bloque aussi
0
amenophis

lance une restauration systeme(soit en mode normale ou en mode sans echec) et ce depuis demarrer>prog>accessoires>outils systeme
0

merci à tous pour votre attention ,c'est trés sympa d'essayer de m'aider,pour les deux adresse que tu m'a donné tufs il ne propose pas de le faire en ligne,sinon j'ai ces deux logitiels sur mon pc mais je ne peux pas y acceder car il sont tous codés tous mes programes,il n y a que les pages internet que j'arrive à voir
0
tufs

0

amenophis,tout est codé les clic droit ,les menus ,les programes ,tout ,donc je ne peux pas savoir ou se trouve les choses,internet je peux acceder parce que j'appui sur le sigle d'internet mais les sigles des programes quand je clique j'y rentre mais c'est tout car tout est codé,tu vois un peu;.;
0

j'aai reussi entre http://www.ravantivirus.com/scan/
maintenant il scanne mon pc je te donne des nouvelles dans quelque minutes dés que ça finit,et merci encore pour votre aide
0
tufs

attends dabord le resultat et si c est bon tu pourras nous
remercier
0
amenophis

ok je vois,qu'est ce t'en pense tufs?est ce uq e meme si tu insert le cd xp au demarrage tt est codé?
0

j'ai inceré le cd xp et effectivement tout est codé aussi,c'est incroyable encore heureux que j'arrive à y aller sur internet
0
tufs

en regle generale quand tu installe le cd de xp au demarrage
du pc c est pour reparer ou alors le formatage attends
le resultat du scanne de rav pour voir
0

voilà pon pc à eté scanné par http://www.ravantivirus.com/scan/ et il n'y pas de virus alors que ça peut bien etre,vous auriez une ideé etant donné que c'est pas un virus?????????
0
amenophis

est ce que le dos aussi ne marche pas
0
bernie61

salut
je me demande si c'est pas ton clavier qui s'est mis en langue grec ou russe...
fait Démarrer/panneauConfig et choisi mode affichage icone et là tu dois trouver qqs pour paramètres linguistique et régional et il faut retrouver langue Française
+
0
amenophis

tt c qui est affiché sur son ecran est codé ça ve dire qu'il ne peut rien faire, y a pas de lettre rien
0

non il n'y a pas de lettre ,juste des formes geometriques
j'ai reussi comme meme plutard à reinstaller xp et la prise en charge de l'alphabet est redevenu normal,là je vais graver ce que j'ai besoin et je formate le disque dur car il y a beaucoup d'erreurs qui sont toujours là,meme s'il ny a plus de virus ils ont du faire des dégats la derniére fois que j'en ai trouvé.donc si je ne fais rien il peut toujours recommencer à faire des siennes, là il y que le formatage qui peut tout corriger,je crois.
en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider,heureusement que des sites comme celui la existent et que des personnes serviables comme vous y participent
merci
0