Problème de connexion CPL Livebox

Fermé
LFP - 4 mai 2009 à 11:36
 Snipy48 - 29 oct. 2009 à 21:10
Bonjour,

J'ai un problème de connexion via CPL.

Pour améliorer la connexion Wi-Fi entre la Livebox et mon ordinateur portable, j'ai déplacé la Livebox à l'étage. Mon vieil ordinateur (au rez-de chaussée) n'est donc plus connecté à internet.
J'ai donc acheté deux Liveplug (le technicien Orange m'a assuré que ce n'était pas réservé au décodeur TV) pour le connecter à la Livebox via CPL.

J'ai réalisé les branchements (une prise reliée à ma Livebox et une à mon PC, sans rallonge ou multiprise) et mon PC reconnait le réseau mais ne l'identifie pas : "Connexion Limitée"..."pas d'adresse IP"
C'est un PC déjà ancien qui vient d'être réparé, et dont la connexion internet avec branchement direct sur la LIvebox fonctionnait parfaitement.

Une autre solution serait d'acheter un Wi-Fi Extender, qui fonctionne aussi selon la technologie CPL, et de remettre la Livebox à proximité du PC, en croisant les doigts : si le problème est du à l'incompatibilité entre mon installation électrique (plus de 20 ans) et la technologie CPL, le Wi-Fi extender ne fonctionnera pas non plus ! Si le problème vient de mon ordinateur, il y a peut-être une solution.

Merci d'avance pour votre aide

Leïla

Configuration du PC : Windows XP/Mozilla Firefox
Configuration de l'ordinateur portable : Windows Vista /Mozilla Firefox

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
4 mai 2009 à 11:40
regardes sur ton disjoncteur électrique le nombre de poles (ou phases:'est écrit dessus) et dis moi combien il y en a
8
Bonjour Nabla's

Merci pour ta réactivité !

j'ai fait passé l'installation en monophasé en 2002, et le tableau électrique a été refait en 2004 (disjoncteurs différentiels), donc normalement, ce n'est pas ça.
Sauf que je sais qu'il y a un problème de câblage dans un va-et-vient, qui ne marche que dans un seul sens !

Leïla
0
Banbanbino Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 26
6 mai 2009 à 16:37
Alors comme c'est activé tu a juste a cliquer dessus et Hop tu aura internet (tu le desactive quoi) car j'avais le même problème que toi..
4
ça marche !
et cerise sur le gâteau, ça marche avec la liveplug branchée sur la même multiprise que la livebox et le téléphone internet, ce qui m'évite de devoir tirer un câble ou d'avoir un câble en travers du couloir...
merci beaucoup, et bon week-end plein de soleil
Leïla
0
LeRoiCestMoi
4 mai 2009 à 12:04
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas du aux LivePlug mais à la config du PC ou de la Box. A-t-il fonctionné "en direct" sur la live box depuis sa réparation. Il semble qu'il y ait un problème avec l'adresse IP. Soit le DHCP n'est pas en marche sur la LiveBox, soit l'adresse IP du PC n'est pas bonne.

A+.
0
Merci pour ta réponse.
Effectivement, le PC n'a pas refonctionné branché directement sur la Livebox depuis la réparation.
Je vais donc défaire/refaire tous mes branchements et vérifier ce qui se passe dans la configuration initiale (PC en direct sur la Livebox)...et je te tiens au courant.
Leïla
0
J'ai reconnecté le PC directement sur la Livebox, tout fonctionne normalement.

Quand j'essaie de le connecter avec la liaison CPL, les Liveplugs indiquent une connexion Ethernet 100 Mbs/s (voyants ETH) et une connexion Ethernet en activité (voyants DLAN).

Le PC indique une connexion au réseau local 100 Mbs/s, mais limité ou inexistante, et que le réseau n'a probablement pas attribué d'adresse à l'ordinateur. D'ailleurs, je trouve bien une adresse physique, une adresse IP, un masque de sous-réseau, mais pas de passerelle pas défaut, pas de serveur DNS, et pas de serveur WINS.
Quand je lance la réparation Windows (renouvellement d'adresse IP), c'est un échec, et un message me conseille de demander assistance à la personne qui gère le réseau !

Si c'est un pb de DHCP, que dois-je faire ? La Livebox a été mise en service/configurée connectée à ce PC, et je n'ai eu aucun pb pour la liaison WiFi quand j'ai acheté mon ordinateur portable par la suite.

Merci d'avance pour ton aide.
0
Banbanbino Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 26
6 mai 2009 à 16:12
Humm tu est allé sur "192.168.1.1" pour configurer ta live pour que le port "télé via la ligne internet" soit changer et devienne une port Ethernet normale ?
Si se n'est pas le cas va sur l'ip ci-dessus et en identifiant "admin" et mot de passe "admin" tu cet interface tu pourras la config..

A plus
0
Bonjour,

je suis allée vérifier la config de la livebox, la connexion TV par ADSL est activée (je ne m'en sers pas). Un message précise que si cette connexion est activée, on ne peut pas connecter un ordinateur en utilisant le port (jaune) correspondant. Or ce port est celui sur lequel se branche le système CPL (conçu pour raccorder le décodeur TV). Faut-il que cette connexion soit activée ou non pour permettre de connecter un PC, mystère (pour moi en tout cas).
J'ai donc téléphoné à orange pour savoir si le problème venait de là, un spécialiste doit me rappeler demain matin.
Alors j'attends...
Si tu penses que c'est ça la solution, j'essaierai avant demain matin !
Merci pour ton aide
Leïla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème et j'ai fais la même manip que toi, LFP, maintenant j'ai plus de "connectivité limité" mais dans ma connection réseau, c'est écrit "Activé". Seul problème: j'ai toujours pas internet =.=
0