Problème de connexion CPL Livebox
LFP
-
Snipy48 -
Snipy48 -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion via CPL.
Pour améliorer la connexion Wi-Fi entre la Livebox et mon ordinateur portable, j'ai déplacé la Livebox à l'étage. Mon vieil ordinateur (au rez-de chaussée) n'est donc plus connecté à internet.
J'ai donc acheté deux Liveplug (le technicien Orange m'a assuré que ce n'était pas réservé au décodeur TV) pour le connecter à la Livebox via CPL.
J'ai réalisé les branchements (une prise reliée à ma Livebox et une à mon PC, sans rallonge ou multiprise) et mon PC reconnait le réseau mais ne l'identifie pas : "Connexion Limitée"..."pas d'adresse IP"
C'est un PC déjà ancien qui vient d'être réparé, et dont la connexion internet avec branchement direct sur la LIvebox fonctionnait parfaitement.
Une autre solution serait d'acheter un Wi-Fi Extender, qui fonctionne aussi selon la technologie CPL, et de remettre la Livebox à proximité du PC, en croisant les doigts : si le problème est du à l'incompatibilité entre mon installation électrique (plus de 20 ans) et la technologie CPL, le Wi-Fi extender ne fonctionnera pas non plus ! Si le problème vient de mon ordinateur, il y a peut-être une solution.
Merci d'avance pour votre aide
Leïla
Configuration du PC : Windows XP/Mozilla Firefox
Configuration de l'ordinateur portable : Windows Vista /Mozilla Firefox
J'ai un problème de connexion via CPL.
Pour améliorer la connexion Wi-Fi entre la Livebox et mon ordinateur portable, j'ai déplacé la Livebox à l'étage. Mon vieil ordinateur (au rez-de chaussée) n'est donc plus connecté à internet.
J'ai donc acheté deux Liveplug (le technicien Orange m'a assuré que ce n'était pas réservé au décodeur TV) pour le connecter à la Livebox via CPL.
J'ai réalisé les branchements (une prise reliée à ma Livebox et une à mon PC, sans rallonge ou multiprise) et mon PC reconnait le réseau mais ne l'identifie pas : "Connexion Limitée"..."pas d'adresse IP"
C'est un PC déjà ancien qui vient d'être réparé, et dont la connexion internet avec branchement direct sur la LIvebox fonctionnait parfaitement.
Une autre solution serait d'acheter un Wi-Fi Extender, qui fonctionne aussi selon la technologie CPL, et de remettre la Livebox à proximité du PC, en croisant les doigts : si le problème est du à l'incompatibilité entre mon installation électrique (plus de 20 ans) et la technologie CPL, le Wi-Fi extender ne fonctionnera pas non plus ! Si le problème vient de mon ordinateur, il y a peut-être une solution.
Merci d'avance pour votre aide
Leïla
Configuration du PC : Windows XP/Mozilla Firefox
Configuration de l'ordinateur portable : Windows Vista /Mozilla Firefox
A voir également:
- Problème de connexion CPL Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
5 réponses
regardes sur ton disjoncteur électrique le nombre de poles (ou phases:'est écrit dessus) et dis moi combien il y en a
Alors comme c'est activé tu a juste a cliquer dessus et Hop tu aura internet (tu le desactive quoi) car j'avais le même problème que toi..
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas du aux LivePlug mais à la config du PC ou de la Box. A-t-il fonctionné "en direct" sur la live box depuis sa réparation. Il semble qu'il y ait un problème avec l'adresse IP. Soit le DHCP n'est pas en marche sur la LiveBox, soit l'adresse IP du PC n'est pas bonne.
A+.
Ce n'est peut-être pas du aux LivePlug mais à la config du PC ou de la Box. A-t-il fonctionné "en direct" sur la live box depuis sa réparation. Il semble qu'il y ait un problème avec l'adresse IP. Soit le DHCP n'est pas en marche sur la LiveBox, soit l'adresse IP du PC n'est pas bonne.
A+.
J'ai reconnecté le PC directement sur la Livebox, tout fonctionne normalement.
Quand j'essaie de le connecter avec la liaison CPL, les Liveplugs indiquent une connexion Ethernet 100 Mbs/s (voyants ETH) et une connexion Ethernet en activité (voyants DLAN).
Le PC indique une connexion au réseau local 100 Mbs/s, mais limité ou inexistante, et que le réseau n'a probablement pas attribué d'adresse à l'ordinateur. D'ailleurs, je trouve bien une adresse physique, une adresse IP, un masque de sous-réseau, mais pas de passerelle pas défaut, pas de serveur DNS, et pas de serveur WINS.
Quand je lance la réparation Windows (renouvellement d'adresse IP), c'est un échec, et un message me conseille de demander assistance à la personne qui gère le réseau !
Si c'est un pb de DHCP, que dois-je faire ? La Livebox a été mise en service/configurée connectée à ce PC, et je n'ai eu aucun pb pour la liaison WiFi quand j'ai acheté mon ordinateur portable par la suite.
Merci d'avance pour ton aide.
Quand j'essaie de le connecter avec la liaison CPL, les Liveplugs indiquent une connexion Ethernet 100 Mbs/s (voyants ETH) et une connexion Ethernet en activité (voyants DLAN).
Le PC indique une connexion au réseau local 100 Mbs/s, mais limité ou inexistante, et que le réseau n'a probablement pas attribué d'adresse à l'ordinateur. D'ailleurs, je trouve bien une adresse physique, une adresse IP, un masque de sous-réseau, mais pas de passerelle pas défaut, pas de serveur DNS, et pas de serveur WINS.
Quand je lance la réparation Windows (renouvellement d'adresse IP), c'est un échec, et un message me conseille de demander assistance à la personne qui gère le réseau !
Si c'est un pb de DHCP, que dois-je faire ? La Livebox a été mise en service/configurée connectée à ce PC, et je n'ai eu aucun pb pour la liaison WiFi quand j'ai acheté mon ordinateur portable par la suite.
Merci d'avance pour ton aide.
Humm tu est allé sur "192.168.1.1" pour configurer ta live pour que le port "télé via la ligne internet" soit changer et devienne une port Ethernet normale ?
Si se n'est pas le cas va sur l'ip ci-dessus et en identifiant "admin" et mot de passe "admin" tu cet interface tu pourras la config..
A plus
Si se n'est pas le cas va sur l'ip ci-dessus et en identifiant "admin" et mot de passe "admin" tu cet interface tu pourras la config..
A plus
Bonjour,
je suis allée vérifier la config de la livebox, la connexion TV par ADSL est activée (je ne m'en sers pas). Un message précise que si cette connexion est activée, on ne peut pas connecter un ordinateur en utilisant le port (jaune) correspondant. Or ce port est celui sur lequel se branche le système CPL (conçu pour raccorder le décodeur TV). Faut-il que cette connexion soit activée ou non pour permettre de connecter un PC, mystère (pour moi en tout cas).
J'ai donc téléphoné à orange pour savoir si le problème venait de là, un spécialiste doit me rappeler demain matin.
Alors j'attends...
Si tu penses que c'est ça la solution, j'essaierai avant demain matin !
Merci pour ton aide
Leïla
je suis allée vérifier la config de la livebox, la connexion TV par ADSL est activée (je ne m'en sers pas). Un message précise que si cette connexion est activée, on ne peut pas connecter un ordinateur en utilisant le port (jaune) correspondant. Or ce port est celui sur lequel se branche le système CPL (conçu pour raccorder le décodeur TV). Faut-il que cette connexion soit activée ou non pour permettre de connecter un PC, mystère (pour moi en tout cas).
J'ai donc téléphoné à orange pour savoir si le problème venait de là, un spécialiste doit me rappeler demain matin.
Alors j'attends...
Si tu penses que c'est ça la solution, j'essaierai avant demain matin !
Merci pour ton aide
Leïla
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réactivité !
j'ai fait passé l'installation en monophasé en 2002, et le tableau électrique a été refait en 2004 (disjoncteurs différentiels), donc normalement, ce n'est pas ça.
Sauf que je sais qu'il y a un problème de câblage dans un va-et-vient, qui ne marche que dans un seul sens !
Leïla