A voir également:
- Problème de connexion CPL Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Problème de connexion - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum PC portable
5 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 192
4 mai 2009 à 11:40
4 mai 2009 à 11:40
regardes sur ton disjoncteur électrique le nombre de poles (ou phases:'est écrit dessus) et dis moi combien il y en a
Banbanbino
Messages postés
241
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2017
26
6 mai 2009 à 16:37
6 mai 2009 à 16:37
Alors comme c'est activé tu a juste a cliquer dessus et Hop tu aura internet (tu le desactive quoi) car j'avais le même problème que toi..
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas du aux LivePlug mais à la config du PC ou de la Box. A-t-il fonctionné "en direct" sur la live box depuis sa réparation. Il semble qu'il y ait un problème avec l'adresse IP. Soit le DHCP n'est pas en marche sur la LiveBox, soit l'adresse IP du PC n'est pas bonne.
A+.
Ce n'est peut-être pas du aux LivePlug mais à la config du PC ou de la Box. A-t-il fonctionné "en direct" sur la live box depuis sa réparation. Il semble qu'il y ait un problème avec l'adresse IP. Soit le DHCP n'est pas en marche sur la LiveBox, soit l'adresse IP du PC n'est pas bonne.
A+.
J'ai reconnecté le PC directement sur la Livebox, tout fonctionne normalement.
Quand j'essaie de le connecter avec la liaison CPL, les Liveplugs indiquent une connexion Ethernet 100 Mbs/s (voyants ETH) et une connexion Ethernet en activité (voyants DLAN).
Le PC indique une connexion au réseau local 100 Mbs/s, mais limité ou inexistante, et que le réseau n'a probablement pas attribué d'adresse à l'ordinateur. D'ailleurs, je trouve bien une adresse physique, une adresse IP, un masque de sous-réseau, mais pas de passerelle pas défaut, pas de serveur DNS, et pas de serveur WINS.
Quand je lance la réparation Windows (renouvellement d'adresse IP), c'est un échec, et un message me conseille de demander assistance à la personne qui gère le réseau !
Si c'est un pb de DHCP, que dois-je faire ? La Livebox a été mise en service/configurée connectée à ce PC, et je n'ai eu aucun pb pour la liaison WiFi quand j'ai acheté mon ordinateur portable par la suite.
Merci d'avance pour ton aide.
Quand j'essaie de le connecter avec la liaison CPL, les Liveplugs indiquent une connexion Ethernet 100 Mbs/s (voyants ETH) et une connexion Ethernet en activité (voyants DLAN).
Le PC indique une connexion au réseau local 100 Mbs/s, mais limité ou inexistante, et que le réseau n'a probablement pas attribué d'adresse à l'ordinateur. D'ailleurs, je trouve bien une adresse physique, une adresse IP, un masque de sous-réseau, mais pas de passerelle pas défaut, pas de serveur DNS, et pas de serveur WINS.
Quand je lance la réparation Windows (renouvellement d'adresse IP), c'est un échec, et un message me conseille de demander assistance à la personne qui gère le réseau !
Si c'est un pb de DHCP, que dois-je faire ? La Livebox a été mise en service/configurée connectée à ce PC, et je n'ai eu aucun pb pour la liaison WiFi quand j'ai acheté mon ordinateur portable par la suite.
Merci d'avance pour ton aide.
Banbanbino
Messages postés
241
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2017
26
6 mai 2009 à 16:12
6 mai 2009 à 16:12
Humm tu est allé sur "192.168.1.1" pour configurer ta live pour que le port "télé via la ligne internet" soit changer et devienne une port Ethernet normale ?
Si se n'est pas le cas va sur l'ip ci-dessus et en identifiant "admin" et mot de passe "admin" tu cet interface tu pourras la config..
A plus
Si se n'est pas le cas va sur l'ip ci-dessus et en identifiant "admin" et mot de passe "admin" tu cet interface tu pourras la config..
A plus
Bonjour,
je suis allée vérifier la config de la livebox, la connexion TV par ADSL est activée (je ne m'en sers pas). Un message précise que si cette connexion est activée, on ne peut pas connecter un ordinateur en utilisant le port (jaune) correspondant. Or ce port est celui sur lequel se branche le système CPL (conçu pour raccorder le décodeur TV). Faut-il que cette connexion soit activée ou non pour permettre de connecter un PC, mystère (pour moi en tout cas).
J'ai donc téléphoné à orange pour savoir si le problème venait de là, un spécialiste doit me rappeler demain matin.
Alors j'attends...
Si tu penses que c'est ça la solution, j'essaierai avant demain matin !
Merci pour ton aide
Leïla
je suis allée vérifier la config de la livebox, la connexion TV par ADSL est activée (je ne m'en sers pas). Un message précise que si cette connexion est activée, on ne peut pas connecter un ordinateur en utilisant le port (jaune) correspondant. Or ce port est celui sur lequel se branche le système CPL (conçu pour raccorder le décodeur TV). Faut-il que cette connexion soit activée ou non pour permettre de connecter un PC, mystère (pour moi en tout cas).
J'ai donc téléphoné à orange pour savoir si le problème venait de là, un spécialiste doit me rappeler demain matin.
Alors j'attends...
Si tu penses que c'est ça la solution, j'essaierai avant demain matin !
Merci pour ton aide
Leïla
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 mai 2009 à 11:47
Merci pour ta réactivité !
j'ai fait passé l'installation en monophasé en 2002, et le tableau électrique a été refait en 2004 (disjoncteurs différentiels), donc normalement, ce n'est pas ça.
Sauf que je sais qu'il y a un problème de câblage dans un va-et-vient, qui ne marche que dans un seul sens !
Leïla