EXCEL 2007 - Récupérer liste exhaustive

Fermé
Verzuli - 4 mai 2009 à 11:35
 Verzuli - 4 mai 2009 à 12:26
Bonjour à tous,

Encore un sujet de Fusion/Consolidation. J'ai bien cherché dans l'aide, dans le forum, j'ai rien trouvé ...

Je travaille sous Office 2007, et tourne sous Excel. J'ai 2 fichiers:

Un s'appelle 2008 et l'autre 2009. Avec :
Catégorie / Liste de clients / CA et autres données..;

Il me faut faire un seul fichier de ces deux fichiers. J'ai bien sûr penser à rechercheH, mais dans l'immédiat, les 2 listes de clients varient ! C'est à dire qu'en 2008 j'ai des clients que j'ai pas en 2009 et vice versa ...

J'ai essayé en consolidant, mais rien à faire, ça n'a pas marché! Et pourtant, j'en ai lu de l'aide...

Quelqu'un a une idée pour que je parvienne à avoir ma grooosse liste (allant jusqu'à 150 noms) pour ensuite appliquer ma rechercheH.

Merci d'avance,
Nicolas
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
4 mai 2009 à 12:24
Bonjour,

Il existe une nouvelle fonction dans Excel 2007 qui permet de supprimer les doublons : Onglet Données, groupe outils de données, bouton Supprimer les doublons.

Un peu plus d'explications ici :
https://www.excel-downloads.com/threads/la-gestion-des-doublons-dans-excel-2007-le-menu-supprimer-les-doublons.80401/

Il suffit donc de rassembler le tout et d'utiliser cette fonction.

m@rina
1
Et bien je vais faire comme ça!

Je te remercie !
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
4 mai 2009 à 12:12
tu met si tu veut les nom des client dans :
1- une seule colonne pour les deux années ( tout les client )

3- tu selectionne les cellule remplie de la colonne ( il faut aussi selectionner des clulle vide pour ajouter en suite des client )

4- appret la selection , menu Insertion > nom > definir > tu donne un nom ex:" Client " > ajouter > ok

5- dans la feuille que tu veut pour recuperer les nom tu selectionne une cellule , puis
menu Donnée > validation > liste > tu entre " = Client "

6- tu glisse pour les autre cellule
0
Bonjour et merci pour ta réponse,

mais j'ai 2 collonnes, dont une pour la catégorie. Et ce que tu me dis va me sortir un truc du genre:

PRO LEBLANC
PRO LEROUX
PAR MARCEL (pour 2008)
PRO LEBLANC
PRO LEROUX
PAR JC
PAR ASFSOI (pour 2009)

Et ça va être un peu fouilli, et avec des doublons ...

Une idée ?

merci,
Nicolas
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
4 mai 2009 à 12:21
tu cherche a les avoire tous mes sans doublans ?
0
Bonjour,

Oui ainsi, quand j'aurai ma liste sans doublon, et bien trier, j'appliquerai une fonction rechercheh et je récupérerai toutes mes données ...

Sachant que j'ai beaucouup de données, et beaucouuup de fichiers ...

Merci d'avance,
Nicolas
0