Créer une macro pour imprimer un doc excel

Fermé
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 4 mai 2009 à 10:17
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 mai 2009 à 13:18
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données sous Excel et il y a de nombreux liens qui permettent d'ouvrir des documents Word pour la plupart. En fait, je souhaite créer une macro pour imprimer tous les document Word qui ont un lien insérer à la base de données(hum, comment ca je suis pas très clair...)...
Je ne sais pas si ce que je demande est réalisable!De plus je suis une débutant dans l'utilisation de VBA...

Merci d'avance,
Mad
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 mai 2009 à 10:53
Bonjour,
Tu ne peut pas imprimer des documents Word à partir d'excel si'ils sont ouvert au moyen d'un lien hyperTexte.
Il faut ouvrir les documents en mode "Objet" pour en avoir l'accès, à moins de mettre une macros dans le "Open" des documents.
A+
0
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
4 mai 2009 à 11:01
Tout d'abord merci de ta réponse!
Les documents Word s'ouvrent à l'aide de Macro, je ne sais pas si cela change quelque chose?
Du type:

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents....\...doc


En faite je ne souhaite imprimer que les docs Word présents dans la base excel les feuilles du classeur ne m'intéresse pas pour l'impression!

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 mai 2009 à 11:07