Créer une macro pour imprimer un doc excel

Fermé
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 4 mai 2009 à 10:17
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 mai 2009 à 13:18
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données sous Excel et il y a de nombreux liens qui permettent d'ouvrir des documents Word pour la plupart. En fait, je souhaite créer une macro pour imprimer tous les document Word qui ont un lien insérer à la base de données(hum, comment ca je suis pas très clair...)...
Je ne sais pas si ce que je demande est réalisable!De plus je suis une débutant dans l'utilisation de VBA...

Merci d'avance,
Mad
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 mai 2009 à 10:53
Bonjour,
Tu ne peut pas imprimer des documents Word à partir d'excel si'ils sont ouvert au moyen d'un lien hyperTexte.
Il faut ouvrir les documents en mode "Objet" pour en avoir l'accès, à moins de mettre une macros dans le "Open" des documents.
A+
0
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
4 mai 2009 à 11:01
Tout d'abord merci de ta réponse!
Les documents Word s'ouvrent à l'aide de Macro, je ne sais pas si cela change quelque chose?
Du type:

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents....\...doc


En faite je ne souhaite imprimer que les docs Word présents dans la base excel les feuilles du classeur ne m'intéresse pas pour l'impression!

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
4 mai 2009 à 11:07
Je ne comprend pas ce que tu explique, un Doc ne peu pas être DANS excel, peut-être sont contenu est-il copier dans une feuille Excel ?
Explique un peu mieux ou bien mettre un exemple de ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
Et pense aussi à utiliser l'éditeur de macros.
0
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
4 mai 2009 à 11:18
Je me suis mal exprimé...
En fait, il a des liens présents dans ma base excel qui renvoient vers des documents Word. Et ces documents Word s'ouvre à l'aide de macro (du type dans mon post précédent).
Merci
0
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
4 mai 2009 à 11:26
Je me suis mal exprimé.
En fait, j'ai créé une base excel qui contient des liens qui renvoient vers des documents Word.
Ces documents s'ouvrent donc à l'aide de macro créer avec l'éditeur de macro et sont du type:

Sub Ouvrir()
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents....\...doc
End Sub

Ce ne sont pas des liens hyper texte.
Et en fait mon but est de créer une commande qui me permette d'imprimer à partir de la base excel tous ces documents words.
J'espère avoir été plus clair!
Merci de te pencher sur mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
4 mai 2009 à 11:31
Je me suis mal exprimé.
En fait, j'ai créé une base excel, dans laquelle il y a des liens qui renvoient vers des fichiers Word. Ces liens ne sont pas des liens hyper texte mais ce sont des macro que j'execute pour ouvri ces documents du type:

Sub ouvrir()
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents....\...doc
End Sub

Et mon but c'est de créer une commande qui me permettrait d'imprimer tous les documents word qui ont un lien dans ma base excel sans avoir à les ouvrir.
J'espère avoir été plus clair!
En tout cas je te remercie de te pencher sur mon problème.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 mai 2009 à 13:18
Re,
Avec cette approche tu peu faire tout ce que tu veux sur l'objet WordDoc
Pour imprimer ce que tu veux je te conseillerais d'employer l'éditeur de macros de Word et de la transposer dans execel en remplacant le document par WordDoc
A+
0