Desinstallation agents OCS

Enness -  
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon problème :

je suis stagiaire dans un lycée qui souhaite réaliser l'inventaire de leur parc informatique avec OCS et GLPI. Le truc c'est qu'ils ont déjà déployer les agents avec un anciens serveur qui ne sert plus aujourd'hui (un Windows 200).

Ils ont donc réinstaller OCS/GLPI sur le nouveau serveur (linux avec interface graphique) mais il n'y a plus de remonté des agents sur OCS. L'administrateur me certifie que OCS est bien installé et que le problème pourrait venir de la version des agents qui correspondent à l'ancien serveur.

Ce que je voudrait c'est désinstaller les agents sur tous les postes (avec une GPO par exemple car le lycée possède une deuxième serveur windows 2003 avec OCS installé dessus).

On m'a parlé de l'exécutable uninstallocs.exe qu'on pourrait déployer et qui permettrai la désinstallation des agents.

Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour réaliser la désinstallation des agents à distance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'ai installé OCS et GLPI dans le cadre d'un stage il y a quelques années, il me semble que tu peut forcer l'agent à se mettre a jour, ça pourrait peut-être résoudre ton problème...!

Il y a un forum sur le net spécial OCS, où une personne très calé aide les gens. Comme ça je ne sais pas te dire si tu peut déployer ocsunistall, mais je pense que ça peut se faire quand même.

Perso, j'essayerais de créer un package avec ton unistall dedans et l'exécuter sur les postes par GPO ( de la même manière que tu déploierais un agent finalement ). Je ferais ça après avoir tenté de forcer la mise à jour de l'agent.
0
Enness Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer d'aller voir le forum d' OCS.
0
Enness Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu te rappelles de la méthode pour forcer l'installation de l'agent ?

il me semble qu'il faut mettre /DEPLOY je sais pas où mais je crois que cette méthode n'est valable que si la version de l'agent est différente. Moi c'est la même version, installée avec un ancien serveur.
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

/DEPLOY c'est pour forcer une version d'agent de se mettre a la place d'un autre.

As tu regarder si tes agents pointaient vers le bon serveur??

Parce que si tu l'as changé, l'ip et le hostname ne sont pas forcement les mêmes.., et du coup tu pointe vers rien, donc pas de remonté d'infos...
0

Merci de ta réponse !

Le plus simple serait que je réussisse à les désinstaller et à les redeployer avec le bon serveur mais sais tu si je suis obliger de les désinstaller avec le meme serveur qui a servi pour les déployer ?

j'ai vu sur plusieurs forum que uninstallocs pouvait marché mais qu'il fallait en faire un package et le déployer.

Si tu peux m'éclairer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense pas que tu ai besoin de ressortir ton vieux serveur!.

Tu devrais pouvoir les virer avec celui la, puisque c'est une gpo qui va s'appliquer.

De l'aide sur quoi? sur faire un package?

Au début de mon stage j'avais essayer sans, mais c'est du suicide! il faut que tu dl un petit utilitaire qui s'appelle ocspackager.exe,

http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php?title=OCS_Inventory_NG:Packager
j'ai pas lu mais je pense qui a des bonnes infos la dessus!

Alors je sais qu'il y avait un truc avec la syntaxe de l'admin ou j'avais eu un soucis, c'est un truc genre nomadmin@domaine pour du 2003, a vérifier.

bon courage!
0

http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=2852

voila ce que tu dois faire,

déployer le ocsunistall.exe via une gpo!

après fais une install propre avec ocspackager.

apparemment pas besoin pour désinstaller...
0

Vraiment je te remercie pour tes réponses !

Je vais essayer de déployer uninstallocs.exe.

Dernière petite question (promis ^^) Serais tu ce qu'il faut mettre comme paramètre dans la GPO ? (la ou il faut normalement mettre /INSTALL /S ....).

Encore merci !
0

Salut,

pour la desinstall, vu que je l'ai jamais pratiquée, je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les paramètres de la GPO, mais /S, 'est pour que ce soit transparent je crois...

Bon courage. Pas de soucis si t'a d'autres problèmes.
0